Crowd-equity & Finct participatif en actions: vive le non-coté accessible !

CharlyBgood

Contributeur régulier
HYCCO est aux votes en equity.
On est sur de la techno de spécialité pour un matériau composant des piles à combustible.
Hé oui nous sommes dans la filière Hydrogène, qui me parle et m'enthousiasme.

Cette start-up portée par une équipe intéressante me paraît bien armée pour réaliser son projet.

Si vous vous intéressez au ticket qu'elle cherche en crowd, on est typiquement dans le montage que j'évoque dans le 1ier post de cette file: ils ont déjà 1 M€ et recherchent 600 K€ pour boucler.
J'y crois donc je miserai un peu sur eux: leur projet, leur équipe et leurs millestones sont cohérents.

Zino

Membre
Perso non, mais je suppose que tu y souscrit avec de la paperasse et tutti quanti.
Là c'est du non-coté et en direct non intermédié: attention aux arnaques (surtout via la pub internet)

NB: le fait que ta bq diffuse cette pub est cependant de nature à me rassurer un peu: tu devrais lui demander des infos. Sinon prendre des infos sur la boite en direct, les recroiser et te faire une idée. Mais eux t'expliqueront sinon.
Attention souvent ils demandent des tickets + élevés en direct.
Perso je me sens + sécurisé par la plate-forme mais si tuc onnais bien la boite et/ou son dirigeant, why not ?

Et ne pas oublier:
- ta réduction d'IR (25% de l'invt dans la limite de 100K€, avec report de l'excédent sur les autres années, si tu dépasses le plafond annuel des niches fiscales de 10K€ la 1ière année: merci Flanby !)
- ou le logement de tes titres en PEA une fois l'opé. bouclée.

Merci pour les réponses, j'ai croisé des gens de Predilife lors de mes études, donc je voulais soutenir et n'ai pas de doute sur la réalité de l'affaire. Je ne comprenais pas comment investir, mais au final, avec quelques jours de recul, ça varie selon les banques (téléphone ou site internet). Mais bon, j'ai découvert qu'ils étaient cotés depuis 2 ans, donc fin de l'histoire sur ce fil :)

CharlyBgood

Contributeur régulier
Bonjour, que pensez-vous de ces deux nouveaux projets ?
Déjà ce sont des projets liés à la même boite ABH à La Réunion.
Bon c'est du lend PME et non pas de l'equity (thème de la file) mais peu importe.
L'opération consiste à financer du BFR (Besoin en Fonds de Roulement), le temps qu'elle touche ses subventions et que les Clients lui paient son dû. Bon.

Que voyons-nous à vue de MoneyVoxiens lambdas ?

ABH n'a pas encore de comptes publiés sur societe.com car sa création est récente.

Néanmoins elle a 276 000€ de capitaux propres ce qui est pas mal, et qui a probablement financé partie de ses installations et machines.

La maturité du prêt est courte: 9 mois et le taux en regard du prêt est assez élevé à 7,50% brut soit du 5,25% net-net après flat-tax.

Les sommes à financer sont pas délirantes, l'ensemble fait ~ 120 000€.

Et merise sur le McDo tu as une assurance qui couvre les aspects extérieurs.

Moi je dis yabon;

Quel est le ticket d'entrée chez les ENTREPRETEURS déjà stp?
Je ne connais que de nom cette P-F.
Merci de ta sollicitude.

=> il faudrait créer une file sur le crowdfunding du lend-PME

Julien954

Contributeur régulier
Désolé pour l'erreur de file ! J'avais aussi posté sur la file de financement participatif immo. Il faudrait donc une troisième file. 😅

Merci pour tes retours ! Très instructif.

Le ticket d'entrée est de 20 € seulement.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Désolé pour l'erreur de file ! J'avais aussi posté sur la file de financement participatif immo. Il faudrait donc une troisième file. 😅
Puisque tu te portes volontaire, à l'unanimité moins une voix, tu es désigné chef de projet pour la création de cette file, adjugé ;) !

CharlyBgood

Contributeur régulier
Je suis allé voir ce projet actuellement aux votes: DTA Medical et son dispositif médical de traitement des plaies complexes me paraît être un projet intéressant: je l'ai mis dans ma wishing-list et espère qu'il sera éligible au financement prochainement.

Pour moi il coche toutes les cases du projet non-coté sur lequel j'aime investir.

alkhazar

Membre
Je suis allé voir ce projet actuellement aux votes: DTA Medical et son dispositif médical de traitement des plaies complexes me paraît être un projet intéressant: je l'ai mis dans ma wishing-list et espère qu'il sera éligible au financement prochainement.

Pour moi il coche toutes les cases du projet non-coté sur lequel j'aime investir.

Pareil pour moi, ç a l'air de tenir la route.

Le projet me semble intéressant également, à voir quand il y aura plus de détails (dont la valorisation retenue pour l'opération évidemment).

CharlyBgood

Contributeur régulier
GULPLUG revient se financer pour sa 3ième levée de fonds. J'étais des 2 premières et j'en remets une louche:
L'arrivée d'un CEO de 56 ans, gadz'arts, ex-Valéo, va apporter du réseau et de la crédibilité aux constructeurs automobiles.

Après avoir connu des difficultés et des doutes, l'aventure GULPLUG est proche de son marché. La concurrence de l'induction semble maîtrisée. Les marques d'intérêt se font jour.
Bref un rachat industriel se profilera à terme, et donc l'investissement me paraît porteur.

Belle fin d'année et bons investissements à tous !