Je vous partage ma petite trouvaille, en recoupant les filtres de recherche sous Wiseed, j'ai trouvé l'ensemble des sorties pour les projets ayant bénéficié de la défiscalisation. Et ce n'est pas extraordinaire, seulement 6 sorties en 10 ans dont 2 positives !!
Rien de neuf sous le soleil pour moi: il manque même une autre sortie positive il me semble, ANTABIO qui s’est faite à +40% de mémoire.
Et il y a d’autres plantages oubliés: NEWIND, OPEN-APP, BLITZR car les opérations de liquidation sont super-longues à clôturer.
Paradoxalement, je suis convaincu que le meilleur reste à venir, pourquoi ?
=> si tu regardes ces deals, tu verras qu’ils remontent à loin: 2009, 2010, 2011 avec une cinquantaine d’investisseurs seulement dont je fais parfois partie.
Or tout ce petit monde a mûri depuis 10 ans: WISEED est bcp + sélective et les investisseurs aussi.
J’ai plus de 50 deals en crowd-equity en cours.
Mais ne nous y trompons pas et on enfonce 1 porte ouverte: oui, le non-coté c’est risqué. c’est pas fait pour les afficios du LA et du fonds en €uros, que je respecte par ailleurs.
C’est fait pour les têtes brûlées et les militants.
Et aussi: la perte n’est jamais totale pour ceux qui comme moi font le choix de la défiscalisation à l’IR.