Crédits conso à taux promotionnel

Krypto

Contributeur

Julien954

Contributeur régulier
Bonjour julien j'ai beaucoup economiser en 2022 et j'aimerais investir en bourse mais le contexte du moment est pas forcement positif penses tu as d'autres investissement . De plus j'aimerais defiscaliser car j'ai eu beaucoup de primes cet annee je pensais au PER ?
Merci pour ton partage et ton experience
Bonjour Kypto,

Difficile de te répondre avec si peu d'éléments.

Le tout est garder en tête qu'on place à long terme avec du risque une fois que l'on s'est constitué un matelas de sécurité sur des livret équivalant à 4 à 6 mois de revenus.

Le PEA est bien pour commencer avec des titres vifs et/ou ETF. Il n'y a pas de mauvais moment pour commencer.

Bien à toi

PS : je t'invite à échanger sur mon fil de discussion où je présente mon portefeuille pour ne pas polluer cette discussion.

titif0u

Contributeur régulier
Avez-vous vu des offres de "noel" ?

Je suis allez voir le taux du prêt personnel Boursorama, on est à + de 5% pour un prêt de 48 mois...
Je trouvais encore cela raisonnable jusqu'à 3%, mais là...

olmostoline

Contributeur
L'année dernière, j'ai eu un 0,75% en janvier. Si il y a une saisonnalité dans les offres, ce que j'ai du mal à saisir, il faut peut etre attendre le mois prochain. J'ai plutot l'impression qu'ils dégainent les taux bas de temps en temps, sans prévenir, pour attirer le chaland.