Crédits conso à taux promotionnel

Blister

Contributeur régulier
ça dépend pour qui .......

perso ma stratégie a été prise en défaut ....je savais que je partais en retraite au 1er janvier 2022 donc en 2021 , pour la 1ere fois depuis 25ans je n'ai fait aucune défisc ( pas envie de m'investir sur 8ans pour des FCPI ou GFF ou autres si près de la retraite ni d'immobiliser des liquidités sur une GI ) ...

résultat des course mon IR 2021 est le plus élevé jamais payé depuis 35ans ....:eek:

donc à payer en Octobre ...heureusement qu'avec bourso j'ai pu faire un petit crédit pour en payer une partie.....

qui donc a dit que le TMI baissait à la retraite ?
Si votre solde d'impôt est supérieur à 300€, son paiement sera automatiquement étalé par l'administration fiscale en quatre prélèvements d'égal montant en septembre, octobre, novembre et décembre.

Cela apparaîtra sur votre avis d'imposition.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Le votre ne devrait pas tarder.
j'ai l'habitude . pour nous , les indépendants qui utilisons les services d'un comptable , la date de dépôt des déclaration est repoussée .
donc l'avis d'imposition n'arrive que tardivement ( ce qui ne me dérange aucunement puisque mon comptable , m'a déjà calculé l'imposition due )

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Si votre solde d'impôt est supérieur à 300€, son paiement sera automatiquement étalé par l'administration fiscale en quatre prélèvements d'égal montant en septembre, octobre, novembre et décembre.
non j'ai l'habitude .
je paye par tiers provisionnel et le solde en Octobre

Blister

Contributeur régulier
Quelqu'un a une idée des meilleurs taux actuellement proposés pour 10 à 15k euros entre 36 et 60 mois ?

Luciole49

Contributeur régulier
Quelqu'un a une idée des meilleurs taux actuellement proposés pour 10 à 15k euros entre 36 et 60 mois ?
Non j'ai réussi à faire deux emprunts de 10.000 sur un an l'un Monsieur et l'un Madame. sur deux banques différentes. Si besoin je rembourse le plus cher par anticipation pour redemander la somme de départ et pour rembourser par anticipation, mettre de l'argent avec la CB sur un site de CF, ne pas réussir à souscrire et récupérer l'argent par virement attention sur certaines plateformes c'est payant.

Blister

Contributeur régulier
En effet bonne tactique mais pour des raisons perso je ne souhaite pas dépasser 36 mois :/
Merci tout de même de la réponse

Oui, ma question portait sur le meilleur choix à faire, sachant que la destination de l'argent est déjà connue ^^

Du coup j'ai opté pour celle-ci:
Taux d'intérêt débiteur annuel fixe (hors assurance facultative) : 2.42 %
Capital emprunté : 14 000,00 €
Durée : 48 mois
Mensualité (hors assurance facultative) : 306,31 €
Frais de dossier : 0 €
Montant total dû (hors assurance facultative) : 14 702,88 €
TAEG fixe (hors assurance facultative) : 2.45 %

Mensualité plus basse, je vais surement jouer sur:
- le remboursement anticipé partiel pour réduire la durée
- Ou moduler le crédit légèrement à la hausse, ce qui me coutera un peu moins chère en intérêt ^^

Par contre chose étrange, je n'ai pas du tout eu à justifier de mes charges, du statu de ma RP ou de mes salaires (ni fiches de salaire, ni contrat de travail...) alors que rien n'est domicilié chez eux sauf pas mal d'épargne. Et qu'ils connaissent aussi mon patrimoine immo

J'ai eu le droit à ca direct, ca m'a un peu surprise et prise au dépourvue !

Afficher la pièce jointe 13969
Certains membres du forum ont-ils connaissance par expérience d'autres organismes qui se contentent de récupérer l'avis d'imposition sans exiger d'autres justificatifs ?

Blister

Contributeur régulier
Bonjour et merci pour votre retour,

Vu que le nouvel avis d'imposition est disponible, ils récupèrent bien celui qui vient d'être mis en ligne et pas celui de l'année précédente ?

Concernant les taux qui vous été proposés, pourriez-vous nous faire un retour sur les taux applicables aux différentes durées testées ?

Merci pour votre aide.
Pour ceux que cela intéresse voici les taux actuels chez Boursorama:
12 mois: 0,95%
24 mois: 1,45%
36 mois: 1,95%
48 mois: 2,45%