Crédits conso à taux promotionnel

Luciole49

Contributeur régulier
Bonjour titif0u
Sans répondre sur le placement de la somme empruntée, je vais répondre entre les 2 possibilités offertes. Sans hésiter prendre sur 36 mois car j'ai boursorama on peut suspendre les remboursements d'un trimestre tous les ans sans frais. Donc en prenant 36 mois vous pouvez en fait avoir 45 mois pour 1,9% à comparer à 48 mois pour 2,5%
Même sur l'emprunt 1 an on peut étaler sur un trimestre de plus ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,

Mon avis d'impôt étant arrivé, je vais tenter de souscrire un prêt chez Bourso
plus besoin de l'avis d'imposition ...

je viens de souscrire un crédit en moins de 10 minutes chez bourso . tu leur donnes ton numero de contribuable et ils vont verifier directement sur le site des impots .
par contre pas possible de souscrire plus de 30k€ pour un pret personnel ( j'avais un crédit de 21k€ en cours et je n'ai pu avoir que 8k€ max )

gden

Contributeur
Finalement si :
Prêt Personnel
Vous pouvez demander une suspension de 1 à 3 échéances consécutives tous les 12 mois pour le Prêt Personnel à compter du 7ème mois suivant la mise à disposition des fonds et sous certaines conditions (paiement des échéances du prêt à jour, absence de sinistre en cours d’indemnisation au titre de l’assurance facultative, etc).

Luciole49

Contributeur régulier
je crois qu'il faut attendre au moins 1 an donc je dirai non
Je viens de regarder à partir du 7 ème mois on peut suspendre l'emprunt et ils mettent pas que c'est payant. Enfin le problème de titif0u est que il a besoin de 15.000 et que sur 36 mois Bourso n'octroie que 11.000 d'où sa question.

Tomas466

Contributeur régulier
Perso, avec l'avis d'imposition qui vient de tomber, ça passerait pour 20 k€ chez Bourso sur 12 mois à 0,95%, mais vu l'état actuel des marchés je ne sais pas ce que j'en ferais :confused:

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
c'est étalé sur 4 mois en principe
ça dépend pour qui .......

perso ma stratégie a été prise en défaut ....je savais que je partais en retraite au 1er janvier 2022 donc en 2021 , pour la 1ere fois depuis 25ans je n'ai fait aucune défisc ( pas envie de m'investir sur 8ans pour des FCPI ou GFF ou autres si près de la retraite ni d'immobiliser des liquidités sur une GI ) ...

résultat des course mon IR 2021 est le plus élevé jamais payé depuis 35ans ....:eek:

donc à payer en Octobre ...heureusement qu'avec bourso j'ai pu faire un petit crédit pour en payer une partie.....

qui donc a dit que le TMI baissait à la retraite ?

titif0u

Contributeur régulier
vous pouvez en fait avoir 45 mois pour 1,9% à comparer à 48 mois pour 2,5%
En effet bonne tactique mais pour des raisons perso je ne souhaite pas dépasser 36 mois :/
Merci tout de même de la réponse

Enfin le problème de titif0u est que il Elle a besoin de 15.000 et que sur 36 mois Bourso n'octroie que 11.000 d'où sa question.
Oui, ma question portait sur le meilleur choix à faire, sachant que la destination de l'argent est déjà connue ^^

Du coup j'ai opté pour celle-ci:
Taux d'intérêt débiteur annuel fixe (hors assurance facultative) : 2.42 %
Capital emprunté : 14 000,00 €
Durée : 48 mois
Mensualité (hors assurance facultative) : 306,31 €
Frais de dossier : 0 €
Montant total dû (hors assurance facultative) : 14 702,88 €
TAEG fixe (hors assurance facultative) : 2.45 %

Mensualité plus basse, je vais surement jouer sur:
- le remboursement anticipé partiel pour réduire la durée
- Ou moduler le crédit légèrement à la hausse, ce qui me coutera un peu moins chère en intérêt ^^

Par contre chose étrange, je n'ai pas du tout eu à justifier de mes charges, du statu de ma RP ou de mes salaires (ni fiches de salaire, ni contrat de travail...) alors que rien n'est domicilié chez eux sauf pas mal d'épargne. Et qu'ils connaissent aussi mon patrimoine immo

J'ai eu le droit à ca direct, ca m'a un peu surprise et prise au dépourvue !

demande accceptée.png