Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Crédits conso à taux promotionnel
- Auteur de la discussion devel
- Date de début
titif0u
Contributeur régulier
Salo de Pauvre4.4% quand même
Mais j’ai pas le droit![]()
titif0u
Contributeur régulier
NB: Les jeunes membres du forum qui sont interessés, ou ceux qui ont des enfants de moins de 30 ans, je peux vous renseigner par MP sur ce créditJ'ai emprunté 5000 à taux 0% sur 36 mois (ne cherchez pas, c'est une offre maison de ma banque tradi réservé aux clients jeunes)
J'en ai ouvert un début 2020 car mes revenus 2018 étaient sous le plafond.4.4% quand même
Mais j’ai pas le droit![]()
J'ai pu le conserver en 2021 et en 2022 car mes revenus 2019 étaient encore sous le plafond.
Par contre lors du prochain contrôle fin 2022 / début 2023, sur les revenus 2020, je serai au dessus du plafond.
Est-ce que je dois m'attendre à une fermeture au 1er avril 2023 ? Ou bien je peux le garder jusqu'au 1er avril 2024 ? (Il me semble que c'est seulement au 2ème contrôle au dessus du plafond qu'il est clôturé, non ?)
J'ai lu plusieurs articles prévoyant un taux à 4,6%Le LEP qui passe à 4,4% au 1er août :
10.000 euros empruntés, 5000 en trésorerie et 5000 sur le LEP çà fait un taux négatif.
A méditer pour ceux qui ont droit à ce véhicule.
Il me semble effectivement qu'il est possible de le garder ouvert la 1ère année du dépassement et la clôture devient effective si l'année suivante le RFR n'est pas repassé en deçà du plafond réglementaire.J'en ai ouvert un début 2020 car mes revenus 2018 étaient sous le plafond.
J'ai pu le conserver en 2021 et en 2022 car mes revenus 2019 étaient encore sous le plafond.
Par contre lors du prochain contrôle fin 2022 / début 2023, sur les revenus 2020, je serai au dessus du plafond.
Est-ce que je dois m'attendre à une fermeture au 1er avril 2023 ? Ou bien je peux le garder jusqu'au 1er avril 2024 ? (Il me semble que c'est seulement au 2ème contrôle au dessus du plafond qu'il est clôturé, non ?)
olmostoline
Contributeur
Il y en a ici qui ont réussi à obtenir le 0,5% sur 12 mois de cofidis ? C'est pour voir si ca vaut le coup de tenter.
Luciole49
Contributeur régulier
Oui je l'ai obtenu à 0,4% il y a 3 mois. Ils sont beaucoup plus corrects que younited ou flao.Il y en a ici qui ont réussi à obtenir le 0,5% sur 12 mois de cofidis ? C'est pour voir si ca vaut le coup de tenter.
Restent que si vous remplissez pas les conditions ils vont vous proposer plus long et bien plus cher.
Donc 835 euros par mois faut les revenus qui vont avec et pas d'autres crédits en cours (j'avais celui de l'avance sur titre).
titif0u
Contributeur régulier
Bonjour,
Mon avis d'impôt étant arrivé, je vais tenter de souscrire un prêt chez Bourso
J'étais partie sur un prêt sur 36 mois mais peut être que j'ai plus de chances avec un prêt sur 48 mois.
En tout cas j'ai 2 possibilités que m'offre bourso, j'hésite:
11K sur 36 mois à 1,9% (cout total 330 euros), mensualités 315e / mois
15K sur 48 mois à 2,5% (cout total... aie ca pique le double, 780 euros) mensualités de 328e / mois
J'ai plutôt besoin de 15K, et je me dis qu'avec l'inflation sur une courte periode...
Mais le taux et le cout, plus la durée me freine un peu.
C'est pour faire un placement avec un TRI entre 7 et 10% sûr (immo, dans un truc que je chapote moi-même)
Votre avis ?
Mon avis d'impôt étant arrivé, je vais tenter de souscrire un prêt chez Bourso
J'étais partie sur un prêt sur 36 mois mais peut être que j'ai plus de chances avec un prêt sur 48 mois.
En tout cas j'ai 2 possibilités que m'offre bourso, j'hésite:
11K sur 36 mois à 1,9% (cout total 330 euros), mensualités 315e / mois
15K sur 48 mois à 2,5% (cout total... aie ca pique le double, 780 euros) mensualités de 328e / mois
J'ai plutôt besoin de 15K, et je me dis qu'avec l'inflation sur une courte periode...
Mais le taux et le cout, plus la durée me freine un peu.
C'est pour faire un placement avec un TRI entre 7 et 10% sûr (immo, dans un truc que je chapote moi-même)
Votre avis ?
Bonjour titif0u
Sans répondre sur le placement de la somme empruntée, je vais répondre entre les 2 possibilités offertes. Sans hésiter prendre sur 36 mois car j'ai boursorama on peut suspendre les remboursements d'un trimestre tous les ans sans frais. Donc en prenant 36 mois vous pouvez en fait avoir 45 mois pour 1,9% à comparer à 48 mois pour 2,5%
Sans répondre sur le placement de la somme empruntée, je vais répondre entre les 2 possibilités offertes. Sans hésiter prendre sur 36 mois car j'ai boursorama on peut suspendre les remboursements d'un trimestre tous les ans sans frais. Donc en prenant 36 mois vous pouvez en fait avoir 45 mois pour 1,9% à comparer à 48 mois pour 2,5%
Voir plus d'actualités
Frais bancaires : ces nouveaux prélèvements que la banque doit automatiquement vous rembourser
Impôts sur l'immobilier : 5 questions sur la nouvelle déclaration à faire avant le 30 juin
Impôts : pourquoi la DGFiP Finances publiques vous fait un virement de 100 euros (ou plus)
Assurance vie en ligne : voici les taux 2022 d'Eurossima, Netissima et Euro Exclusif
Prime carburant de 100 euros : pouvez-vous la toucher ? Faites le test avec ce simulateur
Compte dans le rouge : faut-il éponger le découvert avec votre livret A ?
Actualités les plus consultées