Crédits conso à taux promotionnel

titif0u

Contributeur régulier
J'ai emprunté 5000 à taux 0% sur 36 mois (ne cherchez pas, c'est une offre maison de ma banque tradi réservé aux clients jeunes)
NB: Les jeunes membres du forum qui sont interessés, ou ceux qui ont des enfants de moins de 30 ans, je peux vous renseigner par MP sur ce crédit :)

Florent59

Contributeur régulier
4.4% quand même o_O
Mais j’ai pas le droit :cautious:
J'en ai ouvert un début 2020 car mes revenus 2018 étaient sous le plafond.
J'ai pu le conserver en 2021 et en 2022 car mes revenus 2019 étaient encore sous le plafond.
Par contre lors du prochain contrôle fin 2022 / début 2023, sur les revenus 2020, je serai au dessus du plafond.
Est-ce que je dois m'attendre à une fermeture au 1er avril 2023 ? Ou bien je peux le garder jusqu'au 1er avril 2024 ? (Il me semble que c'est seulement au 2ème contrôle au dessus du plafond qu'il est clôturé, non ?)

Blister

Contributeur régulier
J'en ai ouvert un début 2020 car mes revenus 2018 étaient sous le plafond.
J'ai pu le conserver en 2021 et en 2022 car mes revenus 2019 étaient encore sous le plafond.
Par contre lors du prochain contrôle fin 2022 / début 2023, sur les revenus 2020, je serai au dessus du plafond.
Est-ce que je dois m'attendre à une fermeture au 1er avril 2023 ? Ou bien je peux le garder jusqu'au 1er avril 2024 ? (Il me semble que c'est seulement au 2ème contrôle au dessus du plafond qu'il est clôturé, non ?)
Il me semble effectivement qu'il est possible de le garder ouvert la 1ère année du dépassement et la clôture devient effective si l'année suivante le RFR n'est pas repassé en deçà du plafond réglementaire.

Luciole49

Contributeur régulier
Il y en a ici qui ont réussi à obtenir le 0,5% sur 12 mois de cofidis ? C'est pour voir si ca vaut le coup de tenter.
Oui je l'ai obtenu à 0,4% il y a 3 mois. Ils sont beaucoup plus corrects que younited ou flao.

Restent que si vous remplissez pas les conditions ils vont vous proposer plus long et bien plus cher.

Donc 835 euros par mois faut les revenus qui vont avec et pas d'autres crédits en cours (j'avais celui de l'avance sur titre).

titif0u

Contributeur régulier
Bonjour,

Mon avis d'impôt étant arrivé, je vais tenter de souscrire un prêt chez Bourso :)
J'étais partie sur un prêt sur 36 mois mais peut être que j'ai plus de chances avec un prêt sur 48 mois.

En tout cas j'ai 2 possibilités que m'offre bourso, j'hésite:
11K sur 36 mois à 1,9% (cout total 330 euros), mensualités 315e / mois
15K sur 48 mois à 2,5% (cout total... aie ca pique le double, 780 euros) mensualités de 328e / mois

J'ai plutôt besoin de 15K, et je me dis qu'avec l'inflation sur une courte periode...
Mais le taux et le cout, plus la durée me freine un peu.
C'est pour faire un placement avec un TRI entre 7 et 10% sûr (immo, dans un truc que je chapote moi-même)

Votre avis ?

gden

Contributeur
Bonjour titif0u
Sans répondre sur le placement de la somme empruntée, je vais répondre entre les 2 possibilités offertes. Sans hésiter prendre sur 36 mois car j'ai boursorama on peut suspendre les remboursements d'un trimestre tous les ans sans frais. Donc en prenant 36 mois vous pouvez en fait avoir 45 mois pour 1,9% à comparer à 48 mois pour 2,5%