Crédits conso à taux promotionnel

Luciole49

Contributeur régulier
Il faut apprendre à vivre avec ses moyens et ça évite d'ouvrir un sujet dans la rubrique ”surendettement”.

J'ai également souscrit des prêts perso pour profiter de taux bas et je viens d'en faire encore un ce mois ci...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de prêt mais il faut que ce soit maîtrisé. Si c'est pour vivre, partir en vacances, etc...on part dans une mauvaise spirale...

Le montant de mes crédits représentent quelques % de mon patrimoine qui ne me coûtent rien, ça augmente un peu mon patrimoine mais quand je souscris un prêt, ce n'est pas pour vivre. Avant de recevoir les fonds, j'avais versé l'équivalent sur mon PEL...

Après chacun est libre de ses choix...
Oui c'est cela j'ai souscrit un nouveau crédit conso à 10.000 euros anticipant la hausse taux des crédit conso et la hausse des taux des livrets au 1er août. Et mis sur le livret A en attendant les grosses dépenses d'août.

Luciole49

Contributeur régulier
J'avais emprunté pour payer des travaux et le paiement n'est pas exigible maintenant. Et trop tard pour mettre sur le livret A.

titif0u

Contributeur régulier
Pour en revenir au sujet :)
J'ai emprunté 5000 à taux 0% sur 36 mois (ne cherchez pas, c'est une offre maison de ma banque tradi réservé aux clients jeunes)
On ne trouvera pas mieux sur internet, même Boursorama doit s'incliner
:cool:

....

Après bon, ca ne m'empêchera pas de tenter quand même chez Bourso à la rentrée :sneaky:
(et merci @Luciole49 pour ta proposition de parrainage, mais j'ai déjà un compte chez eux depuis 2017, et j'ai parrainé des dizaines de personnes depuis ^^ )

Luciole49

Contributeur régulier
Le LEP qui passe à 4,4% au 1er août :

10.000 euros empruntés, 5000 en trésorerie et 5000 sur le LEP çà fait un taux négatif.

A méditer pour ceux qui ont droit à ce véhicule.