Crédits conso à taux promotionnel

Luciole49

Contributeur régulier
0.95% c'est cher avec une inflation à 5% ? Je préfère en rire....😂😂
C'est cher par rapport à 0,4% refusés chez Cofidis. Maintenant si le livret A augmente en août çà sera très intéressant. Maintenant je vis à crédit pour pas toucher au livret A. Autre truc la carte bleue à débit différé çà fait un mois de salaire à crédit à taux zéro.

M

Membre34128

C'est cher par rapport à 0,4% refusés chez Cofidis. Maintenant si le livret A augmente en août çà sera très intéressant. Maintenant je vis à crédit pour pas toucher au livret A. Autre truc la carte bleue à débit différé çà fait un mois de salaire à crédit à taux zéro.
Je ne vois pas de rapport avec un livret A. Pas grave... 😂

Dernière modification par un modérateur:

AlbertoWin

Contributeur régulier
Attention toutefois le TAEG n’est pas égale au taux d’intérêt et donc au gain de l’inflation.

Crédit à 8000€ sur 12 mois taux 0,75% : intérêt de 0,4% du montant emprunte
Crédit à 8000€ sur 24 mois taux 1,5% : intérêt à 1,5% du montant emprunte
Crédit à 8000€ sur 48 mois taux 2,5% : intérêt à 5,2% soit l’inflation actuelle sur un an.

Luciole49

Contributeur régulier
Attention toutefois le TAEG n’est pas égale au taux d’intérêt et donc au gain de l’inflation.

Crédit à 8000€ sur 12 mois taux 0,75% : intérêt de 0,4% du montant emprunte
Crédit à 8000€ sur 24 mois taux 1,5% : intérêt à 1,5% du montant emprunte
Crédit à 8000€ sur 48 mois taux 2,5% : intérêt à 5,2% soit l’inflation actuelle sur un an.
Normal il faut diviser le taux par deux si prêt amortissable.

Axiles

Contributeur régulier
Normal il faut diviser le taux par deux si prêt amortissable.

Oui, clairement, vivre "à crédit" pour placer sur du livret A, c'est vraiment se compliquer la vie pour des centimes... Après chacun met la valeur qu'il souhaite sur son temps, mais j'avoue que pour ma part je n'optimise pas à ce point là :D

M

Membre34128

Oui, clairement, vivre "à crédit" pour placer sur du livret A, c'est vraiment se compliquer la vie pour des centimes... Après chacun met la valeur qu'il souhaite sur son temps, mais j'avoue que pour ma part je n'optimise pas à ce point là :D

Il faut apprendre à vivre avec ses moyens et ça évite d'ouvrir un sujet dans la rubrique ”surendettement”.

J'ai également souscrit des prêts perso pour profiter de taux bas et je viens d'en faire encore un ce mois ci...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire de prêt mais il faut que ce soit maîtrisé. Si c'est pour vivre, partir en vacances, etc...on part dans une mauvaise spirale...

Le montant de mes crédits représentent quelques % de mon patrimoine qui ne me coûtent rien, ça augmente un peu mon patrimoine mais quand je souscris un prêt, ce n'est pas pour vivre. Avant de recevoir les fonds, j'avais versé l'équivalent sur mon PEL...

Après chacun est libre de ses choix...

Dernière modification par un modérateur: