Crédits conso à taux promotionnel

Blister

Contributeur régulier
Bonjour à tous !

Pensez-vous que les taux du crédit personnel Boursorama vont encore augmenter compte tenu du contexte géopolitique actuel ? Y'a-t-il une fréquence/récurrence de l'offre à 0,95% TAEG ?

Nous sommes en début de mois aujourd'hui, peut-être qu'il faut à nouveau faire du chiffre ? C'est également le début d'un nouveau trimestre.

J'avais également noté les taux TAEG d'autres banques quelques semaines en arrière et je constate que les taux des banques pour les prêts personnels sont en augmentation.

Je pose toutes ces questions, car je dois financer l'achat d'un véhicule d'occasion que je possède depuis peu (le contexte a fait que j'ai dû payer cash pour ne pas louper une affaire).

Je souhaite financer 12 300,00 € sur 48 mois.

Qu'en pensez-vous ?
A ce stade, les taux ne peuvent que continuer à augmenter.
Il y a encore quelques banques qui offrent des taux autour de 1% mais c'est souvent pour 12 (24) mois maximum.

joseph62

Membre
Dans l'histoire je passe de : 261,00€/mois à 263,00€/mois = 2,00€/mois de plus
et de 240,00€ à 362,00€ d'intérêts = 122,00€ la "bêtise" sur 4 ans (30,50€/an)

Y'a pire mais j'aurai pu me payer un plein de voiture :D

joseph62

Membre
Question annexe, dans les types de crédit je vois "Véhicule d'occasion" et "Ecoresponsable" qui offre 1,31% de TAEG sans justificatifs ! Où est l'arnaque ?

Est-ce que je peux sélectionner ce motif et avoir mon crédit à 1,31% TAEG pour l'achat d'un véhicule essence tout court.

jp19

Contributeur régulier
Question annexe, dans les types de crédit je vois "Véhicule d'occasion" et "Ecoresponsable" qui offre 1,31% de TAEG sans justificatifs ! Où est l'arnaque ?
Où as-tu lu cela ??

Pièces jointes

• Capture d’écran 2022-04-01 113720.png
    Capture d’écran 2022-04-01 113720.png
    32,4 KB · Affichages: 13
  • Capture d’écran 2022-04-01 114131.png
    Capture d’écran 2022-04-01 114131.png
    23 KB · Affichages: 10

joseph62

Membre
Où as-tu lu cela ??

Moi je lis au contraire :
"après réception et validation de vos justificatifs de projets écoresponsables"
Tel que je le comprends et que je le lis, les justificatifs du projet écoresponsable sont demandées pour la prime de 80,00€ uniquement non ?

jp19

Contributeur régulier
Oui tu marques un point, je corrige mon post précédent ;-)

Mais as-tu regardé ma seconde capture écran (qui précise que "boursorama se réserve le droit de demander tous les documents permettant de justifier la nature du projet à financer") ?

joseph62

Membre
J'ai bien vu ton "update" de post @jp19 ;)

La mention "Boursorama se réserve le droit de demander tous les documents permettant de justifier la nature du projet à financer" met le doute et le suspense. Mais entre nous, je ne pense pas que Boursorama s'amuse avec la volumétrie de client à vérifier le bien fondé des demandes de crédits. Cependant en cas de problème ou autres, ils ne manqueront de tacler sur ce point là.

En complément : https://groupe.boursorama.fr/media-files/504/18_12_13-lancement-credits-ecoresponsables-vdf.pdf > seconde moitié de la première page.

1648807022083.png

Tisk

Membre
Bonjour à tous,
En générale, je me tourne vers HelloBank et Boursorama pour mes crédits conso. Mais savez-vous s'il existe un "vrai" comparatif ? idéalement sur 24, 48 ou 60 mois ? Sur google, je suis aiguillé vers les faux bons plans...

top_kek

Contributeur
Bonjour à tous,
En générale, je me tourne vers HelloBank et Boursorama pour mes crédits conso. Mais savez-vous s'il existe un "vrai" comparatif ? idéalement sur 24, 48 ou 60 mois ? Sur google, je suis aiguillé vers les faux bons plans...
Je n'ai pas trouvé de "vrai" comparatif comprenant les banques les moins chères (bourso, hellobank etc). J'imagine qu'il n'y a pas d'échange automatique d'informations entre les organismes et que le "scraping" est trop compliqué à implémenter.

Il y a ce comparateur qui est incomplet mais à le mérite de ne pas réclamer d'informations personnelles: https://www.checkmoncredit.fr/comparateur-credit-consommation