credit

Bonjour, les arnaqueurs se sont fait passer pour une banque qui rachète les crédits. Nous leur avons fourni les papiers , déclaration d'impots , fiche de paye, carte d'identité ... et ils nous ont fait croire que nous passions en commission et après un mois d'attente ils nous ont fait croire que notre dossier été accepté. l'argent a été versé sur notre compte et nous l'avons transféré sur le faux numéro de compte. Et trois jours après nous nous sommes rendu compte de l'arnaque. Nous avons découvert qu'ils avaient fait des crédits à la consommation en notre nom. comment peut on faire pour pas payer ces credit sachant que les escrocs on volée argent comment je peut men sortir avec cette escroquerie merci pour les info que vous pouvez me donner car je suis vraiment pas bien du tout

camilleG

Nouveau membre
Bonjour, Je suis journaliste pour France Télévisions et nous faisons un sujet dans le journal télévisé du 19/20 de ce soir sur les arnaques au rachat de crédit.
Est ce que vous seriez d'accord pour témoigner de votre histoire ?
Bien cordialement,

Camille Guttin

camilleG

Nouveau membre
Bonjour, les arnaqueurs se sont fait passer pour une banque qui rachète les crédits. Nous leur avons fourni les papiers , déclaration d'impots , fiche de paye, carte d'identité ... et ils nous ont fait croire que nous passions en commission et après un mois d'attente ils nous ont fait croire que notre dossier été accepté. l'argent a été versé sur notre compte et nous l'avons transféré sur le faux numéro de compte. Et trois jours après nous nous sommes rendu compte de l'arnaque. Nous avons découvert qu'ils avaient fait des crédits à la consommation en notre nom. comment peut on faire pour pas payer ces credit sachant que les escrocs on volée argent comment je peut men sortir avec cette escroquerie merci pour les info que vous pouvez me donner car je suis vraiment pas bien du tout
Bonjour, Je suis journaliste pour France Télévisions et nous faisons un sujet dans le journal télévisé du 19/20 de ce soir sur les arnaques au rachat de crédit.
Est ce que vous seriez d'accord pour témoigner de votre histoire ?
Bien cordialement,

Camille Guttin

miss-djodjo

Nouveau membre
ESCROQUERIE YOUNITED CREDIT

Bonjour

Je pense que nous subissons une escroquerie d'usurpation d'identité à la souscription de crédit.

Nous avons été contacté il y a quelques jours par la société YOUNITED CREDIT
Très bonne présentation, arguments clairs, bref tout du conseiller sérieux et compétent qui nous disait s'occuper de tout .
Nous n'avons pas été suspicieux car de nos jour beaucoup de sociétés règlent les transferts de compte par eux même comme les opérateur téléphoniques par exemple..

Il nous proposait un taux de 0.38% pour le rachat de crédit de notre pompe à chaleur.

Des documents nous ont été demandé et un contrat nous a été envoyé nous avons transmis et signé puis des codes de validations nous ont été envoyé par sms pour valider ce dernier.

Moi qui suis de nature méfiante sur ces démarchages téléphoniques je dois vous avouer que je n'ai rien vu de suspect ...Cette arnaque est très bien faite !!!

En effet, ayant déjà été échaudé par des tentatives d'arnaques au faux virements je me suis étonné que le montant versé soit supérieur au montant à rembourser. Le dit conseillé m'a envoyé un document avec un rib qui me parait suspect et un numéro de transaction a donner à ma banquière pour qu'elle effectue le virement.

Le montant restant du est de 21 304.58€ mais CE QUI M'AS MIS LA PUCE A L'OREILLE c'est le montant versé sur notre compte d'un montant de 22000€.

J'ai poussé mes investigations plus loin en me rendant sur le site de Younited Crédit et j'ai vu une alerte sur le risque de fraude avec une adresse email complètement différente de celle que cette personne nous envoie depuis des jours. j'ai gardé tous les mails scanné tous les documents

l'adresse officiel de cette société est XXXX@younited-credit.com OU.fr MAIS l'adresse email de mon expéditeur est "younitedcrd.documents@gmail.com" c'est aussi à ce moment en constatant que l'adresse email était différente que j'ai paniqué

JE NE FERAIS AUCUN VIREMENT sur ce compte avant d'avoir l'assurance qu'il s'agit bien la d'une arnaque.

Demain je contacterais mon organisme de crédit et je leur demanderais si YOUNITED CREDIT les a contacté pour un rachat de mon prêt et je saurais plus précisément ce qu'il en est.

comment puis je savoir qu'elle est la société à qui cet escrocs a monté ce ou ces crédits à notre insu ? puis je bloquer les prélèvements ou bien alors si les sociétés de crédit me contactent dans quelques semaine pour me dire que mon prêt est accepté et que j'ai gardé l'argent puis les rembourser d'un seul coup et en terminer avec ca ? dois je également porter plainte ?

J'ai le nom et le numéro de tel de cet individu mais je suis sur qu'une fois qu'il aura l'argent il disparaitra ..donc comment le faire patienter ? comment le coincer avant qu'il ne soit trop tard ?

Le pire c'est que je m'en veux d'avoir été si naïve !!!! je dois dire que je ne suis pas bien du tout ...ce qui me rassure un petit peu c'est de m'en être aperçu avant d'avoir viré les fonds et d'avoir à payer deux crédits voire 3 ou plus!!!!

J'espère que mon témoignage aidera les gens à se méfier encore plus de ces escrocs qui deviennent de + en + imaginatifs et surtout convaincant ..Dorénavant le moindre coup de tel ou de démarchage sera automatiquement rejeté !!! même si cela à l'ai intéressant je suis préfère passer une bonne affaire que de me faire plumer .

hargneux

Top contributeur
Vous avez reçu un virement ?
Dans ce cas il faut porter plainte et voir avec les conseils que vous donneront la police.
Vous pouvez aussi refuser le virement et dire à votre banque de le rejeter à l'émetteur
Vous pouvez aussi appeler l'escroc pour lui dire que son arnaque est déjouée et que les fonds ont été restitués, ca peut le calmer

miss-djodjo

Nouveau membre
Vous avez reçu un virement ?
Dans ce cas il faut porter plainte et voir avec les conseils que vous donneront la police.
Vous pouvez aussi refuser le virement et dire à votre banque de le rejeter à l'émetteur
Vous pouvez aussi appeler l'escroc pour lui dire que son arnaque est déjouée et que les fonds ont été restitués, ca peut le calmer
bonjour
Oui j'ai reçu le virement mais le problème c'est que si je refuse cet argent et qu'un organisme de crédit me contacte dans quelques semaine me demandant le remboursement de la somme auquel l'escrocs a souscrit le crédit je fais comment ? de plus il ne me parait pas judiciable d'avertir cet individus pour le moment ..je vais faire mes démarches pour me sortir de cet engrenage (plainte a la gendarmerie prévenance de ma banque, transmission de documents prouvant ma bonne fois auprès de l'organisme de crédit etc). et il se rendra bien compte par lui même que son plan a été déjoué