Crédit personnel Sofinco

flashey

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de faire une demande de crédit personnel de 20000 euros chez sofinco. J’ai eu une proposition d’un TEG de 3,9% sur 24 mois.
Après avoir signé le contrat du prêt et envoyé les documents demandés, je suis allé voir sur le site Internet pour voir l’état d’avancement de mon dossier.
J’étais surpris de voir en parallèle du traitement de ma demande du prêt personnel, une ligne de traitement d’une de réserve d’argent de 3900 euros.
J’ai téléphoné pour avoir des précisions et une conseillère m’a dit que c’était normal, que sofinco après avoir étudié mon dossier (revenus, charges, ..) m’accordait cette réserve au cas ou j’en aurai besoin.
Est-ce que c’est une pratique courante chez les établissements de prêts ?.

Merci

baloulou

Nouveau membre
bonjour,

je ne connais pas la pratique des établissements de crédits mais dans les banques classiques, en tout cas la nôtre ça été le cas; on nous avait associé une ouverture de réserve d'argent lors d'un prêt personnel; le plus important c'est de ne pas puiser dedans! d'emblée, nous avons détruit la carte qui y était associée, c'était même la conseillère qui l'avait conseillé! on n'a jamais touché à la réserve, au bout d'un an, on peut tout annuler!
en fait, il me semble qu'une ouverture de réserve permettait à la conseillère d'avoir des commissions, non?...

flashey

Nouveau membre
>le plus important c'est de ne pas puiser dedans!

Effectivement, je ne compte pas y toucher. Ce qui m'étonne c'est que j'en ai pas fait la demande et rien signé concernant cette réserve !.

Gagarine

Contributeur régulier
Bonjour,

C'est la procédure normal !
Ce type de société fait son beurre avec les crédit revolving (TEG > 15% !). Le taux de 3,9% que vous avez obtenus n'a pas d'autre objectif que de vous amener à puiser dans votre compte revolving.

Cordialement