... Crédit ou déblocage des fonds ? ...

JoliCoeur

Membre
Bonjour à tous :)

Crédit à la consommation ou déblocage de fonds ??? :confused:

En effet, nous avons en projet des travaux dans notre maison pour un montant de 7000 € ; Ces travaux seront bien sur fait par nous même et donc sans factures d'artisans.

Dans un précédent post ( https://www.moneyvox.fr/forums/fil/pel-de-juin-1998.913/ ) j'avais demandé ce que je devais faire avec notre épargne se trouvant sur notre PEL.

Que devons nous faire ?! Devons nous plutôt profiter d'un crédit perso de 7000 € remboursable sur 2ans (voir maxi 3 ans) tout en continuant d'épargner sur notre PEL ? Ou alors ...
Devons nous plutôt taper dans notre épargne tout en continuant à épargner... ?

Notre banquière est plutôt d'avis d'utiliser un crédit remboursable sur 2 ans tout en continuant d'épargner des petites mensualités sur le PEL. Étant tous les deux salariés, c'est plutôt intéressant d'avoir un crédit ; Si il nous arrive quelque chose, le crédit peux cesser ...:rolleyes: (c'est l'avis de la banquière).

Dans le cas ou vous soyez d'avis de prendre un crédit, il faut mieux privilégier les Sté de crédit ou la banque ? :confused:

Nous avons rendez vous notre banquiere ce samedi.

Merci pour votre aide.

Fred

(ancien taulier)
Bonne question en effet.

D'un coté, vous avez un PEL à 4,25% brut (3,78% net) pour encore 2 ans.
Si le taux du crédit proposé est à peu près du même niveau, l'une ou l'autre des solutions est envisageable.

L'avantage de prendre un crédit personnel, c'est que vous pourrez le rembourser à tout moment sans pénalités (celle-ci sont interdites par la loi pour les crédits personnels). Ce qui reviendrait à changer de solution en cours de route... (l'inverse n'étant pas possible).

Selon votre banquière : "Si il nous arrive quelque chose, le crédit peux cesser...". Normalement, les assurances ADI ne sont pas obligatoires sur du crédit personnel de courte durée. A vous de choisir s'il est utile de prendre une assurance ?

JoliCoeur

Membre
L'avantage de prendre un crédit personnel, c'est que vous pourrez le rembourser à tout moment sans pénalités (celle-ci sont interdites par la loi pour les crédits personnels). Ce qui reviendrait à changer de solution en cours de route... (l'inverse n'étant pas possible)...

Que voulez vous dire ?
Si je comprend bien, il est préférable de prendre un crédit personne dans une banque que de débloquer ses fonds perso...

Ce que je ne comprend pas c'est que vous dites que l'on peut rembourser sans pénalités ... mais celle-ci sont interdites par la loi pour les crédits personnels ... ??? :confused: :eek: Compend pas ?

Merci pour votre aide.

Fred

(ancien taulier)
Si je comprend bien, il est préférable de prendre un crédit personne dans une banque que de débloquer ses fonds perso...
Dans votre cas, oui. (néanmoins,vous n'avez pas précisé le taux du crédit. Je suppose donc qu'il est proche du taux du PEL).

Ce que je ne comprend pas c'est que vous dites que l'on peut rembourser sans pénalités ... mais celle-ci sont interdites par la loi pour les crédits personnels ... ??? :confused: :eek: Compend pas ?
La loi interdit de mettre des pénalités de remboursement anticipé sur les crédits personnels. Cela veut dire que vous pouvez le rembourser à tout moment sans frais supplémentaire, vous ne payerez que le capital restant dû.

JoliCoeur

Membre
Dans votre cas, oui. (néanmoins,vous n'avez pas précisé le taux du crédit. Je suppose donc qu'il est proche du taux du PEL).

La loi interdit de mettre des pénalités de remboursement anticipé sur les crédits personnels. Cela veut dire que vous pouvez le rembourser à tout moment sans frais supplémentaire, vous ne payerez que le capital restant dû.

Nous avons rendez vous demain matin avec notre banquière...
Je vous indiquerai le taux qui nous ai proposé. :)

JoliCoeur

Membre
:)

Je me suis rendu chez notre banquiere qui nous a proposé un crédit de 9000€ sur 3 ans au TEG de 6.840%. L'oofre parait assez interessante et d'après notre banquière est le choix le plus raisonnable comparé au déblocage de nos fonds placès.

Qu'en pensez vous ? :confused:

Merci de votre aide ;)

Fred

(ancien taulier)
D'un point de vue financier, ce n'est pas intéressant d'avoir un placement à 3% et un crédit à 7%.

Après, c'est à vous de choisir.
Vous préférerez peut-être avoir plus de souplesse en prenant ce crédit et conserver ainsi une épargne de précaution en cas de besoin.

pascal2509

Nouveau membre
:)

Je me suis rendu chez notre banquiere qui nous a proposé un crédit de 9000€ sur 3 ans au TEG de 6.840%. L'oofre parait assez interessante et d'après notre banquière est le choix le plus raisonnable comparé au déblocage de nos fonds placès.

Qu'en pensez vous ? :confused:

Merci de votre aide ;)

Ta banque a tout interet a garder ton epargne et te faire un crédit...
Demande un taux à 4.50% sur 3 ans+ assurance 50/50 et sans frais de dossier.
L'avantage de ce systéme est qu'en cas de coup dur tu gardes ton epargne, et une assurance couvre le crédit par l'ADI...