Crédit immobilier

Mama5

Nouveau membre
Bonjour tout le monde!
Voilà je vous explique ma situation:
Avec mon conjoint nous sommes tous les 2 en cdi dans la région parisienne où je suis propriétaire sans crédit de la maison dans laquelle nous habitons.
Nous avons décidé de déménager en Bretagne et nous voulons acheter une maison principal.
Or qui dit changer de région dit changer d’emploi...
Avec notre situation actuelle nous n’avons pas les moyens d’acheter ce qu’on veut. Le but est de mettre la maison principale actuelle en location et niveau financement on serai bon.
La banque peut elle nous refuser un crédit en sachant que notre situation salariale va changer?
Merci d’avance pour vos réponses 🙏🏻

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,
La banque aurait raison de ne pas vouloir vous financer sans que votre situation professionnelle soit stabilisée, c'est son devoir de conseil. çà peut évidemment dépendre de votre domaine d'activité, mais il serait beaucoup trop risqué de vous lancer dans un procédure comme cela sans avoir un emploi stable (au moins pour un des deux).

moietmoi

Top contributeur
Nous avons décidé de déménager en Bretagne et nous voulons acheter une maison principal.
Or qui dit changer de région dit changer d’emploi...
Bonjour, en oubliant toute question de financement, vous allez vous installer dans une nouvelle région, sans attache fixe au démarrage et sans connaissance du terrain, pour ma part je commencerais en location pour au bout d'un an , avec la connaissance précise de la région/villes/quartiers ,pour à ce moment prospecter pour l'achat;qui plus est à ce moment avec 2 cdi hors périodes d'essais;

hargneux

Top contributeur
La banque peut elle nous refuser un crédit en sachant que notre situation salariale va changer?

Oui surtout si vous n'avez pas de précisions sur la nouvelle situation. Le seul loyer de l'ancienne résidence ne sera pas suffisant pour envisager une acquisition.