Crédit immobilier sans apport

ferdy86

Nouveau membre
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple désirant acheter une maison de 368000 euros dans le val-d'oise.

Comme revenus mensuel cumulé nous sommes à 5372 euros.

Nous avons la possibilité d'avoir comme apport 8000 euros, donc moins de 10% de frais de notaire recommandés.

A la vue de notre situation et selon vos expériences, quelles possibilité s'offrent à nous? pouvons nous trouver, une banque qui accepte de nous suivre dans notre projet?

Merci pour votre retour.

N3 E1

Contributeur
Bonjour,

Un peu court comme présentation de votre situation pour vous donner un avis sérieux.
Il va manquer des éléments sur votre situation professionnelle, CDI (titulaire), CDD, Intérim..
Crédit ou pension alimentaire en cours,
Propriétaire ou non (résidence secondaire ou locative ...)
Pouvez vous détailler les 5372 € de revenus, s'agit il de salaire ? il y a t-il des primes incluses ? (si oui, perçues depuis combien d'année).
Etat des comptes bancaires (découvert ou non) si oui moyenne de montant et de durée...

Dans le cadre d'un achat dans l'ancien de 368000 € les frais de notaire sont d'environ 27000 €
La banque prendra ses frais de dossier (entre 500 € et 2500 €)
Garantie Crédit Logement 3.750 € environ.
soit un besoin de 368.000 + 27.000+ 2.000+ 3.750 = 400.750 € - 8.000 € soit 392.750 € environ.
Si vous n'avez pas d'autres charges, que vos revenus sont des salaires (CDI) l'endettement semble être correct
et inférieur aux normes.
L'apport est de 5 % du montant total de l'opération, certains établissement peuvent le faire mais
vous allez devoir relever les manches pour trouver votre financement.

Cordialement
N3 E1

Tornado05

Contributeur régulier
Ne faut-il pas au moins 10% d’apport maintenant pour financement de sa RP et amener les frais de notaire en plus? Avec les nouvelles règles, sur le plan apport qu’est-il exigé?

Extinction

Membre
Ne faut-il pas au moins 10% d’apport maintenant pour financement de sa RP et amener les frais de notaire en plus? Avec les nouvelles règles, sur le plan apport qu’est-il exigé?

A ma connaissance, aucun apport n'est exigé. Il est préférable d'avoir un apport de 10% dit on, mais lors de la relation contractuelle qui s'établit entre la banque et son client, tout est négociable, y compris obtenir un prêt sans apport, en prenant en compte les frais de notaire - bon, cela doit être rare, mais je suis persuadé que ca existe.

L'apport est la pour faire baisser le risque du point de vue de la Banque, ainsi que convaincre celle ci qu'on peut épargner tout en reflétant une gestion saine des finances.

Tornado05

Contributeur régulier
A ma connaissance, aucun apport n'est exigé. Il est préférable d'avoir un apport de 10% dit on, mais lors de la relation contractuelle qui s'établit entre la banque et son client, tout est négociable, y compris obtenir un prêt sans apport, en prenant en compte les frais de notaire - bon, cela doit être rare, mais je suis persuadé que ca existe.

L'apport est la pour faire baisser le risque du point de vue de la Banque, ainsi que convaincre celle ci qu'on peut épargner tout en reflétant une gestion saine des finances.
Ah il me semblait qu’il fallait apporter de l’apport depuis les nouvelles règles imposées aux banques.

Damienn35

Contributeur régulier
Ah il me semblait qu’il fallait apporter de l’apport depuis les nouvelles règles imposées aux banques.

Bonjour,

Si j'ai bien compris, les nouvelles règles (pas si nouvelles en fait) concernent le taux d'endettement (maxi 35%) et son calcul (calcul additionnel interdit et intégration des assurances obligatoires) et aussi les dérogations possibles.
Rien sur l'apport.

ferdy86

Nouveau membre
Bonjour,

Un peu court comme présentation de votre situation pour vous donner un avis sérieux.
Il va manquer des éléments sur votre situation professionnelle, CDI (titulaire), CDD, Intérim..
Crédit ou pension alimentaire en cours,
Propriétaire ou non (résidence secondaire ou locative ...)
Pouvez vous détailler les 5372 € de revenus, s'agit il de salaire ? il y a t-il des primes incluses ? (si oui, perçues depuis combien d'année).
Etat des comptes bancaires (découvert ou non) si oui moyenne de montant et de durée...

Dans le cadre d'un achat dans l'ancien de 368000 € les frais de notaire sont d'environ 27000 €
La banque prendra ses frais de dossier (entre 500 € et 2500 €)
Garantie Crédit Logement 3.750 € environ.
soit un besoin de 368.000 + 27.000+ 2.000+ 3.750 = 400.750 € - 8.000 € soit 392.750 € environ.
Si vous n'avez pas d'autres charges, que vos revenus sont des salaires (CDI) l'endettement semble être correct
et inférieur aux normes.
L'apport est de 5 % du montant total de l'opération, certains établissement peuvent le faire mais
vous allez devoir relever les manches pour trouver votre financement.

Cordialement
N3 E1
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.

Pour plus d'informations, nous ne sommes pas propriétaire et notre acquisition sera notre résidence principale.
Nous sommes tous les 2 en CDI et touchons pour l'un 2496 euros et pour l'autre 2550 euros après impôts (sans primes).
Si ca rentre dans le calcul, nous avons en plus 384 euros d'allocation en plus.
Niveau charges, nous avons un crédit auto de 361 euros mensuel sur 54 mois et notre loyer actuel est de 1065 euros.

En ce qui concerne les découverts, un de nous en bénéficie jusqu'à 800 euros mensuel. Et celui ci a été presque atteint juste pour la période d'aout, lors des vacances d'été pour une durée de 4 jours.

Espérant avoir été un peu plus précis.

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Ferdy86

ferdy86

Nouveau membre
Bonjour,
Les banques considèrent le net avant impôt..

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.

Pour plus d'informations, nous ne sommes pas propriétaire et notre acquisition sera notre résidence principale.
Nous sommes tous les 2 en CDI et touchons pour l'un 2496 euros et pour l'autre 2550 euros après impôts (sans primes).
Si ca rentre dans le calcul, nous avons en plus 384 euros d'allocation en plus.
Niveau charges, nous avons un crédit auto de 361 euros mensuel sur 54 mois et notre loyer actuel est de 1065 euros.

En ce qui concerne les découverts, un de nous en bénéficie jusqu'à 800 euros mensuel. Et celui ci a été presque atteint juste pour la période d'aout, lors des vacances d'été pour une durée de 4 jours.

Espérant avoir été un peu plus précis.

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Ferdy86
merci pour ton retour @moietmoi dans ce cas c'est 2558€ et 2660€!

N3 E1

Contributeur
Bonsoir;

Avec cet emprunt voiture, vous allez devoir lisser le crédit immo.
Compte tenu de vos revenus, hors primes, vos charges de crédits ne peuvent être supérieur à 1.750 € environ.

Je note deux difficultés dans votre dossier
1) le faible apport 56% de l'opération
2) l'endettement qui sera juste, (mais ça devrait passer).

A vous de jouer, je pense qu'il est judicieux de contacter en priorité votre banque.
Vous faire aider d'un courtier peut vous être utile mais cela a un coût.

Bon courage
N3 E1