Crédit immobilier et achat dans un autre département.

Bonjour à tous,
Voilà que quelques temps que je me posais la question.
Pour faire bref, je suis en CDI en région parisienne et ma femme aussi. On est actuellement en location. On souhaite partir à Perpignan. Pour ce faire, on voulait aller à notre banque faie un crédit immobilier sans leur dire que j'achète à Perpignan car ils sauront qu'on démissionnera de nos postes ( car on a l'intention de chercher un travail à perpignan après). Es-ce légal ? es-ce faisable?
merci à vous.

hargneux

Top contributeur
Pour obtenir un prêt, l'une des première chose qu'on vous demandera c'est le compromis de vente, dans celui ci figure l'adresse du bien que vous souhaitez acheter.
Il est donc illusoire de penser que la banque l'ignorera !

Ah ok ok!!
C'est ce que je pensais, mais ce que je ne comprends pas est que des amis l'ont fait et ça a fonctionné mais j'ai toujours pas compris comment ils ont fait! g perdu leurs traces.
Enfaite, il m'ont expliqué qu'ils sont d'abord parti voir leurs banque, avant de trouver le bien!!!!
Mais bon, le banquier refusera surement!!!

Vanille95

Contributeur régulier
Vous pensez que le banquier ne sera pas dupe!? à mon avis il va voir le truc!:confused:
Sans compter que vous n’allez pas vous contenter de lui raconter des histoires ; vos déclarations vos être intégrées dans des documents que vous devrez signer (ça s’appelle la déclaration de sincérité).

Moi, j’aime bien les gens qui donnent des conseils sans en mesurer les conséquences… que bien souvent ils ignorent. ;)

Sans compter que vous n’allez pas vous contenter de lui raconter des histoires ; vos déclarations vos être intégrées dans des documents que vous devrez signer (ça s’appelle la déclaration de sincérité).

Moi, j’aime bien les gens qui donnent des conseils sans en mesurer les conséquences... que bien souvent ils ignorent. ;)

Donc si je comprend bien, il n y a pas réellement de solution enfaite?
Ce que j'aimerai savoir, l'accord de pret de la banque, on peut l'avoir avant de signer un compromis de vente non?

Vanille95

Contributeur régulier
Ce que j'aimerai savoir, l'accord de pret de la banque, on peut l'avoir avant de signer un compromis de vente non?
Si vous demandez à la banque un accord avant d’avoir signé un compromis de vente, vous pourrez peut-être obtenir un accord de principe… qui n’a aucune valeur juridique et sur lequel la banque pourra revenir (modifier le taux, la durée, voire refuser de prêter).

Le seul document qui engage la banque, c’est une offre de prêt (mentionnant le bien à financer). Pour obtenir une offre de prêt, il faut disposer d’un contrat prouvant que vous êtes sur le point d’acheter un bien immobilier.