Crédit immobilier en attente de déblocage des fonds licenciement

Klia54

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vous résume un peu ma situation, avec ma conjointe nous faisons construire donc forcément nous sommes passés par la case crédit, nous avons donc transmis nos fiches de paies et tous les papiers nécessaire au montage du dossier avec la banque.

Nous en somme donc à l'étape du déblocage des fonds.

Le problème est que je me suis fait licencier et que je n'ai toujours rien dit à ma banque car certains disent que j'ai déjà fait toutes les étapes et que j'ai juste à attendre les fonds et que cela ne servirait à rien de le dire.

Maintenant je sais que dans certains cas cela peut s'avérer être dangereux si je ne le dis pas, alors je ne sais pas du tout quoi faire, encore une fois je suis à l'étape de déblocage des fonds donc je n'ai plus de document à transmettre auprès de la banque.

slybaots

Contributeur
Est ce que vous le saviez que vous serez licencié au moment de faire la demande de crédit?
Il faut prévenir la banque lorsqu'il y a une évolution et surtout une modification de salaire.
La banque ne vous aurez probablement pas prêté si vous êtes au chômage.
Cela remet en question votre projet.

Comment comptez vous rembourser si vous n'avez plus de salaire?

Le risque c'est que la banque verra qu'il n'ya pas versement de salaire et vous demandera des comptes. Par la suite, elle peut vous demander de rembourser le credit immédiatement.

Klia54

Nouveau membre
Est ce que vous le saviez que vous serez licencié au moment de faire la demande de crédit?
Il faut prévenir la banque lorsqu'il y a une évolution et surtout une modification de salaire.
La banque ne vous aurez probablement pas prêté si vous êtes au chômage.
Cela remet en question votre projet.

Comment comptez vous rembourser si vous n'avez plus de salaire?

Le risque c'est que la banque verra qu'il n'ya pas versement de salaire et vous demandera des comptes. Par la suite, elle peut vous demander de rembourser le credit immédiatement.
Non je me suis fais licencié après, tout était déjà bon donc en attente de déblocage des fonds.

Je peut trouver assez rapidement du travail dans ma branche mais je me dis que de toute manière tant que je rembourse il n'y a pas de problème nan ?

svprets

Contributeur régulier
Oui, ma demande de prêt est acceptée et nous avons signé l'offre, donc j'en suis à la dernière étape le déblocage des fonds, je n'ai plus aucun documents à transmettre.
Vous devriez trouver sur l'offre de prêt un article concernant les engagements de "sincérité" que vous avez pris vis à vis du prêteur pour qu'il vous octroie l'emprunt...Aviez connaissance de votre licenciement à venir pendant la phase d'instruction de votre demande de prêt ?