Crédit étudiant/ mensualité trop imortante

cedricphileas

Nouveau membre
Bonjour,
Je me présente j'ai 20 ans et j'etudier en Ecosse depuis 2 ans maintenant.
Pour cela j'ai du emprunter 25000e.(frais scolarité, logement etc).
Ma banque m'a proposé un deal de 1 ans a 100e par mois la 1er année et le reste 500e par mois.Cela me convenait par le principe que mes parents devait m'aider a payer la moitier 250e 250e somme raisonable.
Mais j'ai du faire face a une situation familial compliqué divorce etc.
Je me retrouve seul avec 500e/m.
Ma banque refuse de diminuer les mensualités car un credit étudiant n'est pas moduable chez a societe general.
Voila 1ans aue je survivre financièrement.
Ma question est avez vous une idee ou une loi qui me permettrai avoir de l'aide ?
Merci

hargneux

Top contributeur
Etes vous sur qu'il s'agit d'un prêt étudiant ?
En théorie il y a plusieurs années de différé de remboursement avant d'avoir des mensualités pleines.
Etes vous toujours étudiant ou travaillez vous ?
Y a t il une caution sur ce prêt ?

Sinon, en il n'y a pas trop de solution ou voir avec la Banque de France pour un dossier de surendettement.

cedricphileas

Nouveau membre
Oui cela est un pret etudiant
J'ai choisit seulement 1 ans de differe de 100e (assurance,interet)
Je suis étudiant a temps partiel et je travail en contrat permanent dans un restaurant 30h/semaine
Mes parents sont cautionnaires mais refusent de m'aider.

titif0u

Contributeur régulier
Mes parents sont cautionnaires mais refusent de m'aider.
Super....

Bonjour,

Je vois une solution pour toi: si tu as toujours le statu d'étudiant, tu vas démarcher une autre banque (n'importe laquelle) pour te faire racheter ton prêt étudiant actuelle.... et l'étaler sur une durée plus longue avec des mensualités raisonnables... c'est normalement une démarche rapide et facile à faire.

Sinon, si tu as un contrat stable / des fiches de paies plutôt régulière, va voir un courtier pour un rachat de crédit en prêt à la consommation...

Bon courage