Crédit en tant qu’alternant

Alsko

Nouveau membre
Bonsoir,
J’aimerai faire un crédit de 8000€ En 36 mois mais le problème c’est que je suis alternant encore pendant 1 an sans promesse d’embauche pour après.
Mes parents sont fichés banque de France donc je pense que ce ne sera pas bon pour qu’ils puissent se porter garant.
J’aimerai savoir si ma banque (SG) m’acceptera le crédit sachant que je pourrais rembourser ce crédit.
Merci et bonne soirée.

Triaslau

Contributeur régulier
Bonjour,
Ça dépend quel crédit et pourquoi. Dans l’absolu ce n’est pas impossible mais il faut voir selon vos revenus. En tant qu’alternant est ce que vous etes vraiment capable d’absorber une charge de 250 euros en gardant un endettement acceptable.

Alsko

Nouveau membre
Bonjour,
Ça dépend quel crédit et pourquoi. Dans l’absolu ce n’est pas impossible mais il faut voir selon vos revenus. En tant qu’alternant est ce que vous etes vraiment capable d’absorber une charge de 250 euros en gardant un endettement acceptable.
Je compte faire mon crédit en septembre lorsque mon salaire passera a 60% du smic (933€) ce qui me permettra d’armoirie le crédit. C’est un crédit à la consommation pour une voiture d’occasion.

bougnat

Contributeur régulier
Je vais surement passer pour un rabat joie mais ...tant pis.

Vous etes dans une situation peu stable (limite précaire), vous savez d'ores et déjà que vous allez avoir un revenu moindre, et vous voulez prendre un gros crédit.

On fait avec ses moyens et on envisage les choses sainement : si vous avez un peu de €€ de côté, achetez cash. Si vous n'avez pas assez de côté, faites un crédit OUI mais pas sur une voiture à 8 000 €..là vous etes faites une erreur.

Une voiture propre, saine, pas trop kilométrée, c'est 3 500 € MAXIMUM pour vous .
Alors oui ça ne sera peut etre pas la couleur, le modele que vous voulez MAIS vous avez besoin de mobilité pas d'une jolie voiture , pas d'une voiture puissante, pas d'une voiture tendance.

Mais on n'achete pas une voiture aussi chère quand on a pas d'argent/finance/stabilité financière.