Credit consommation, décompte de remboursement et fichage bancaire

ELS

Membre
Bonjour,

J ‘ai souscrit à un crédit dans une structure via ma banque, j’ai fais racheter ce crédit par une autre structure.

Lors du rachat en FEV 2018 je n’ai jamais reçu de décompte de remboursement de la structure initiale. C’est d’ailleurs moi qui ai signalé le remboursement de ce crédit plusieurs mois après auprès de ma banque et de sa filiale.

Plusieurs mois après la structure initiale m’a réclamé un montant que je ne comprends pas , non détaillé avec des intérêts de retards sans jamais me fournir le décompte à la date de remboursement et ce malgré mes multiples relances mail, téléphoniques… j’ai envoyé une lettre à la direction et au médiateur ASF. Toutefois ils ont refusé la médiation et précisant qu’il n’était pas compétent.

La structure initiale à saisie plusieurs huissiers successifs et je suis fiché banque de France depuis plusieurs années et cela me pénalise.

J’ai contacté plusieurs fois la banque qui m’avais fait souscrire ce prêt consommation mais cette derniere qui est intermédiaire au contrat me renvoie vers sa filiale qui est le preneur …

Une structure à t-elle le droit de refuser de me communiquer un décompte à la date de remboursement, de refuser la médiation et de me ficher banque de France ? que puis faire ?

La banque qui est intermédiaire dans ce contrat est a t-elle une responsabilité sur le fichage ou l’absence de décompte ?

Quand on souscrit un crédit à la consommation combien de temps avons nous pour changer l’assurance emprunteur ?

En vous remerciant par avance pour votre aide