Bonjour,
J'ai souscrit un crédit à la consommation avec ma banque, que j'ai aussitôt dénoncé par LR/AR après avoir reçu une offre plus intéressante d'un organisme de crédit.
Ce crédit conso comprenait 70€ de frais de dossier, qui ont été prélevés. J'ai donc demandé à ma banque son remboursement et j'ai un refus, prétextant que j'ai passé du temps avec mon conseiller, et que donc ces frais sont justifiés.
Ma banque est-elle réellement en droit de me prélever ces 70€ ? Ils ne correspondent à aucune prestation contractuelle puisque le crédit a été dénoncé. De plus, une grande partie du temps passé avec mon conseiller ce jour là concernait d'autres sujets de ce prêt (nous avons dû y passer 30mn puisque tout était déjà fait en amont, envoi des pièces etc...)
Merci pour votre réponse.
J'ai souscrit un crédit à la consommation avec ma banque, que j'ai aussitôt dénoncé par LR/AR après avoir reçu une offre plus intéressante d'un organisme de crédit.
Ce crédit conso comprenait 70€ de frais de dossier, qui ont été prélevés. J'ai donc demandé à ma banque son remboursement et j'ai un refus, prétextant que j'ai passé du temps avec mon conseiller, et que donc ces frais sont justifiés.
Ma banque est-elle réellement en droit de me prélever ces 70€ ? Ils ne correspondent à aucune prestation contractuelle puisque le crédit a été dénoncé. De plus, une grande partie du temps passé avec mon conseiller ce jour là concernait d'autres sujets de ce prêt (nous avons dû y passer 30mn puisque tout était déjà fait en amont, envoi des pièces etc...)
Merci pour votre réponse.