Crédit conso à 3.5% ça cache quoi?

Luniz78

Nouveau membre
Bonjour j'aurais voulu connaitre vos opinions sur un crédit à 3.5%.
Voila comment il fonctionne (si j'ai bien tout compris!): Le crédit m'offre une reserve d'argent de 1500€ sur 24 mois donc remboursement de 64€ par mois environ à 3.5% TEG fixe annuel. Le taux est de 3.5% pour la 1ere utilisation et passe ensuite à 17.5% donc si j'ai bien compris seulement le 1er prélevement sur cette reserve sera remboursé à 3.5% et si je fais d'autre utilisation de ma reserve je rembourserai à 17.5% en gros le piege est là nan?
Je ne sais pas si j'ai le droit de citer la société qui propose ce crédit en tout cas j'ai signer mais je peut me rétracter pendant 7 jours voila merci d'avance pour vos réponses!

Luniz78

Nouveau membre
Petite précision trouvée sur le site de cette société:
"Vos mensualités intègreront le remboursement du capital, les intérêts, ainsi que l'assurance du compte si vous choisissez d'y souscrire. Le TEG fixe de 3,5 % s'applique exclusivement sur le 1er financement de votre réserve de crédit jusqu'à 3 000 €. Le TEG révisable en vigueur au 03/10/2006 est de 17,36 %, et le coût total du crédit dépend de la durée et du montant que vous empruntez (barème des mensualités en vigueur au 03/10/2006)."
Qu'entendent-ils par "1er financement de reserve de crédit"???

Fred

(ancien taulier)
Par 'première utilisation' ou 'premier financement', il faut comprendre le premier déblocage réalisé. Donc, c'est bien tous les remboursements de ce premier emprunt qui seront à 3,5%.

Si, par la suite, vous demandez à ce qu'ils vous prêtent encore de l'argent. Là, ce taux réduit ne s'appliquera pas.

Luniz78

Nouveau membre
Merci pour cette réponse ultra rapide!!:) Donc si je débloque 1000€ sur les 1500 puis 500€ je rembourserai 1000€ à 3.5% et 500€ à 17.5% c'est bien ça? Vous en pensez quoi de cette offre?

Fred

(ancien taulier)
Qu'à 3,5% pour un crédit consommation, c'est vraiment intéressant. Ceci dit, lorsqu'on peut éviter des crédits, c'est toujours mieux.
Le 3,5%, c'est un taux d'appel. Le créancier espère que vous utiliserez, par la suite, d'autres fonds à un taux plus élevé.
Etes-vous certain qu'il n'y a pas un petit renvoi quelque part limitant dans le temps ce taux d'appel ?

Mais, pas la suite, si vous aviez besoin d'argent supplémentaire, je suis certain que vous comparerez les offres.

cedric76

Nouveau membre
Je suis également à la recherche d'un crédit à la consommation pas trop cher en ce moment. (même s'il est vrai qu'il vaut mieux les éviter, on a pas toujours le choix... et puis les taux sont vraiment bas en ce moment)

3,5% c'est vraiment pas mal. Pour le montant et surtout la durée qui m'intéresse j'ai trouvé 3,9% sur ce comparateur de taux (http://guide-credit.fr/consommation/comparatif-des-taux.php) mais j'ai vu que pour les petites durées ça peut même descendre à 2,9%

Fred

(ancien taulier)
... ce qui prouve que ce 'comparateur' n'est pas fiable ou qu'il est très incomplet.

Attention à ces sites internet de plus en plus courants où il y a un mélange voulu entre l'information et la publicité. Certains d'entre-eux ne comportent même que des liens publicitaires présentés sous forme de comparatif !!

nadege

Membre
J'ai même emprunté il y a 2 ans 7.000€ à 2.9% remboursable en 24 mois. Site sur le Net (celui avec le bonhomme vert!!)

nadege