Crédit Agricole / Globe Trotter

Je n'ai pas encore vu de sujet traitant de cette offre du Crédit agricole qui me semble bien intéressante pour un jeune jusqu'à 30 ans et qui voyage un peu. Tout étant sans frais à l'étranger et en bénéficiant d'une véritable carte de crédit. Tout cela pour 2 euros. Qu'en pensez vous ? Banque en ligne pure type Boursorama, Fortunéo ou CA Globe Trotter étant précisé que c'est pour un étudiant sans véritable revenu fixe mensuel.

Sm1le22

Contributeur régulier
Je n'ai pas encore vu de sujet traitant de cette offre du Crédit agricole qui me semble bien intéressante pour un jeune jusqu'à 30 ans et qui voyage un peu. Tout étant sans frais à l'étranger et en bénéficiant d'une véritable carte de crédit. Tout cela pour 2 euros. Qu'en pensez vous ? Banque en ligne pure type Boursorama, Fortunéo ou CA Globe Trotter étant précisé que c'est pour un étudiant sans véritable revenu fixe mensuel.
Franchement je suis également jeune et le compte Boursorama banque entièrement gratuit avec la CB ultim également gratuite avec aucun frais a l'étranger, des retraits gratuit a l'étranger et des garanties supérieur.. J'en suis très satisfait.. 😁

Florent59

Contributeur régulier
Ce n'est pas une carte de crédit mais une carte à débit immédiat "au fil de l'eau" et sans autorisation systématique.
Une véritable carte de crédit, c'est une carte à débit différé ou une carte associée à un crédit renouvelable.
Une véritable carte de crédit aurait été l'idéal pour un voyageur, notamment pour tout ce qui est caution, etc. Cependant sans revenus fixes, difficile d'obtenir une carte de crédit.
A défaut d'être une véritable carte de crédit, la carte du crédit agricole a le mérite d'être sans autorisation systématique/ sans contrôle de solde. Elle aura un taux d'acceptation des paiements plus élevé qu'une carte à autorisation systématique, mais moins élevé qu'une carte de crédit.

Il y a d'autres acteurs qui font le sans frais à l'étranger, notamment Boursorama avec Visa Ultim, Fortuneo avec la Mastercard Fosfo, Aumax Pour moi avec la Mastercard Max... mais le problème c'est que ce sont des cartes à autorisation systématique, il y a un risque plus élevé de rencontrer un incident de paiement.
Cependant dans le cas de Boursorama et Fortuneo, des tolérances ont été accordées pour limiter ce risque d'un incident de paiement.

En plus d'un meilleur niveau d'acceptation des paiements, l'offre du CA permet d'accéder à une agence, un conseiller, la remise de chèques et d'espèces, ce que ne proposent pas ou moins les autres. L'inconvénient c'est le coût de 2€ / mois alors que les autres sont gratuits.

L'offre du CA tient la route pour 2€ par mois.
A vous de voir donc.

1) Si l'autorisation systématique vous gêne, que vous voulez être sûr de pouvoir payer à tout moment en toute situation, que ça ne vous dérange pas de payer 2€ en plus par mois pour ça, qu'avoir accès à une agence et un conseiller est important pour vous, que vous voulez pouvoir déposer des chèques et espèces en agence, alors vous prendrez l'offre CA.

2) Si l'autorisation systématique ne vous gêne pas, que vous êtes prêt à prendre le (léger) risque d'un incident de paiement qu'elle pourrait occasionner, en contrepartie de la gratuité, qu'avoir accès à une agence et un conseiller n'est pas important pour vous, que vous ne déposez pas de chèques et d'espèces, alors vous prendrez l'offre Boursorama Fortuneo ou AuMax.

Dans le cas où vous choisissez l'offre CA, bien entendu une fois l'offre terminée il faudra résilier la carte.

Ezerian

Contributeur régulier
Moi, j'ai pris une Visa Premier chez Hello Banque mais l'offre n'existe plus. C'était vraiment top.

AlbertoWin

Contributeur régulier
Ce n'est pas une carte de crédit mais une carte à débit immédiat "au fil de l'eau" et sans autorisation systématique.
Une véritable carte de crédit, c'est une carte à débit différé ou une carte associée à un crédit renouvelable.
Une véritable carte de crédit aurait été l'idéal pour un voyageur, notamment pour tout ce qui est caution, etc. Cependant sans revenus fixes, difficile d'obtenir une carte de crédit.
A défaut d'être une véritable carte de crédit, la carte du crédit agricole a le mérite d'être sans autorisation systématique/ sans contrôle de solde. Elle aura un taux d'acceptation des paiements plus élevé qu'une carte à autorisation systématique, mais moins élevé qu'une carte de crédit.

Il y a d'autres acteurs qui font le sans frais à l'étranger, notamment Boursorama avec Visa Ultim, Fortuneo avec la Mastercard Fosfo, Aumax Pour moi avec la Mastercard Max... mais le problème c'est que ce sont des cartes à autorisation systématique, il y a un risque plus élevé de rencontrer un incident de paiement.
Cependant dans le cas de Boursorama et Fortuneo, des tolérances ont été accordées pour limiter ce risque d'un incident de paiement.

En plus d'un meilleur niveau d'acceptation des paiements, l'offre du CA permet d'accéder à une agence, un conseiller, la remise de chèques et d'espèces, ce que ne proposent pas ou moins les autres. L'inconvénient c'est le coût de 2€ / mois alors que les autres sont gratuits.

L'offre du CA tient la route pour 2€ par mois.
A vous de voir donc.

1) Si l'autorisation systématique vous gêne, que vous voulez être sûr de pouvoir payer à tout moment en toute situation, que ça ne vous dérange pas de payer 2€ en plus par mois pour ça, qu'avoir accès à une agence et un conseiller est important pour vous, que vous voulez pouvoir déposer des chèques et espèces en agence, alors vous prendrez l'offre CA.

2) Si l'autorisation systématique ne vous gêne pas, que vous êtes prêt à prendre le (léger) risque d'un incident de paiement qu'elle pourrait occasionner, en contrepartie de la gratuité, qu'avoir accès à une agence et un conseiller n'est pas important pour vous, que vous ne déposez pas de chèques et d'espèces, alors vous prendrez l'offre Boursorama Fortuneo ou AuMax.

Dans le cas où vous choisissez l'offre CA, bien entendu une fois l'offre terminée il faudra résilier la carte.
Je suis tout à fait d'accord mais on peut nuancer : y a très peu incidents de paiements avec Boursorama grâce aux limites évoqués. Le problème majeur, qui peut être rencontre aussi chez CA mais dans une moindre mesure, c'est qu'il faut l'argent des cautions. De plus les plafonds sont assez bas surtout avec ces cautions, c'est un critère très important aussi.

Certains hôtels (assez rare) ou loueurs de voiture pourraient refuser la carte de débit pour vous vendre leur assurance très cher. En France c'est pas le cas car les entreprises sont au courant que c'est la majorité des cartes en France.

Donc si à l'étranger c'est des achats basiques, n'importe qui sera l'affaire. Si c'est pour louer des voitures et des hôtels, ça va commencer à bloquer.
Moi, j'ai pris une Visa Premier chez Hello Banque mais l'offre n'existe plus. C'était vraiment top.
J'ai également eu cette offre mais je crois qu'elle existe encore pour ceux qui l'ont souscrite précédemment.

Merci pour vos reponses. J ai effectivement lu que Bourso et Fotuneo laissaient une marge de manoeuvre pour que la carte fonctionne même si le terminal ne pouvait être interrogé. Je vais regarder cela de près. Par contre faut utiliser la carte bancaire chaque mois a défaut il,y a des frais et en plus retrait dans le,monde limité à 3 après c est payant. A voir donc

Dernière modification:

Je ne savais pas mais ca tombe très bien

Florent59

Contributeur régulier
Merci pour vos reponses. J ai effectivement lu que Bourso et Fotuneo laissaient une marge de manoeuvre pour que la carte fonctionne même si le terminal ne pouvait être interrogé. Je vais regarder cela de près. Par contre faut utiliser la carte bancaire chaque mois a défaut il,y a des frais et en plus retrait dans le,monde limité à 3 après c est payant. A voir donc
Vous pouvez éviter les frais facilement avec une recharge automatique Amazon (15 centimes par mois) ou avec une recharge automatique de l'application d'épargne Yeeld (1 euro par semaine, vous pouvez ensuite convertir votre cagnotte Yeeld en chèque cadeau Amazon sans frais), ou encore avec n'importe quel abonnement qui débite sur les cartes (Netflix, Youtube Premium, Spotify... hors forfait téléphonique).
Les débits Amazon, Yeeld et les abonnements sont comptabilisés comme des paiements et suffisent pour éviter les frais de non utilisation.

Concernant les retraits, en complément de la carte Boursorama ou Fortuneo, vous pouvez prendre la Mastercard de AuMax Pour Moi (filiale du Crédit Mutuel Arkea, tout comme Fortuneo). Avec la formule gratuite, sauf erreur de ma part, les retraits à l'étranger sont sans frais et sans limitation.
Inconvénient, la carte est à autorisation systématique et sans tolérance (impossibilité d'interroger la banque = paiement obligatoirement refusé), mais si elle ne sert que pour des retraits, ce n'est pas très gênant (les retraits se font toujours en autorisation systématique de toute manière, même avec une carte de crédit)

Si vous prenez la carte de Boursorama et la carte de AuMax, vous aurez l'avantage d'être sur les 2 réseaux en même temps (Visa et Mastercard), ça peut être bien pour un voyageur, sachant que dans certaines régions du monde, sauf erreur de ma part, un seul des deux réseaux est utilisé ou très majoritairement utilisé, l'autre n'étant pas utilisé ou de façon très marginale. Par exemple en Asie c'est une carte VISA qu'il faut privilégier.

Merci bien Florent59 pour cette réponse. Pour la carte aumax j ai lu que l on pouvait y agreger ses autres cartes Bancaires. Mais pour payer avec aumax a l,etranger et donc sans frais, est ce que cela veut dire que le compte Aumax doit etre crediteur ou pas besoin ?
je vais regarder cette histoire de paiement amazon yeeld ...

Florent59

Contributeur régulier
Pour la carte aumax j ai lu que l on pouvait y agreger ses autres cartes Bancaires. Mais pour payer avec aumax a l,etranger et donc sans frais, est ce que cela veut dire que le compte Aumax doit etre crediteur ou pas besoin ?
On peut agréger les cartes Mastercard ou les cartes CB. Les cartes Visa ne peuvent pas être agrégées, sauf si elles embarquent aussi le réseau CB.

La Visa Ultim de Boursorama n'embarque pas le réseau CB, elle ne peut donc pas être agrégée avec la carte Max. Il faudra alimenter le compte Max avant. Ce n'est pas très contraignant car avec Boursorama, vous pouvez faire un virement instantané gratuitement chaque jour dans la limite de 2000€, depuis votre ordinateur ou votre téléphone, l'argent sera crédité en moins de 10 secondes sur votre compte Max.

En revanche, si vous prenez la Mastercard Fosfo de Fortuneo, il sera possible de l'agréger avec la carte Max. Pas besoin d'alimenter le compte Max dans ce cas, vous pourrez payer directement avec la carte Max, qui "tapera" sur la CB Fortuneo. L'inconvénient c'est que vous serez 100% Mastercard, la carte Max et la carte Fosfo étant toutes les deux des Mastercard. Ce serait mieux de coupler Visa et Mastercard pour les raisons que j'ai évoquées dans mon précédent post.

je vais regarder cette histoire de paiement amazon yeeld ...
A noter, Yeeld est une filiale du Crédit Mutuel Arkea, tout comme Fortuneo et Max.