Credit agicole nord de France en ligne

dumarcou

Membre
Bonjour
Je suis au crédit agricole nord de France pour mon compte principal , c'est un compte joint et il n'a jamais été
consulté par internet , je reçois un relevés tous les mois par courrier postal
j’achète de temps en temps sur internet et c'est la le problème , avec l'authentification forte il faudra que
j'active sécuripas
soit a partir d'une application sur smartphone , soit directement a l'intérieur du compte sans smartphone
d'un sens comme d'un autre il faudra qu mon compte devienne consultable par internet
cela m’intéresse qu'a moitié , car j'ai plusieurs choses prévues en milieu hospitalier, et ma femme faut pas luis parler de internet
donc comment gérer son compte en ligne pour ne pas risquer de se le faire usurper
n'ayant jamais fait cela, tous les conseils seront le bienvenus
d'avance Merci

AlbertoWin

Contributeur régulier
Bonjour,

Beaucoup de personnes font cette erreur. Ce n'est pas parce que vous n'utilisez pas votre compte en ligne qu'il n'est pas accessible aux autres. Vous pouvez récupérer votre identifiant et mot de passe seulement pour valider vos achats en ligne, en refusant les e-documents. Ou demander à votre banque un boitier s'il existe.

Mais ne pas l'utiliser n'empêche pas d'y accéder, et vous empêchera d'ailleurs d'agir rapidement. Le seul avantage c'est de pouvoir opposer à la banque son devoir de vigilance qui aurait dû savoir que vous n'utilisez pas votre compte en ligne, mais ça sera pareil si vous l'utilisez que pour valider vos achats sur Internet.

Néanmoins si vous n'êtes pas familié avec Internet je vous conseille de vous former à minima sur comment accéder et protéger ses comptes en ligne.

dumarcou

Membre
étant déjà âgé il est possible que le compte a été ouvert alors que internet n'existait pas ?
on ne me la pas proposé par la suite !
donc pour commencer récupérer les identifiants et activer le sécuripas pour avoir mon code pour finaliser les achats en ligne

par la suite j' utiliserais ou pas le compte je verrais
je ne m'étais pas imaginé qu mon compte pouvait être accessible a d'autre, dans la mesure ou je ne l'utilisais pas moi même
-----
j’espère avoir bien compris ,malgré tout un compte bancaire ne demande pas a être plus surveiller
qu'un compte ou j’achète en ligne,comment faire en cas d'absence assez longues vacances autre ?

Merci pour la réponse

Si vous avez d'autres conseils et avis je vous en remercies a l'avance

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

j’achète de temps en temps sur internet et c'est la le problème , avec l'authentification forte il faudra que
j'active sécuripas
Pas forcément.

Avant l’authentification forte, quand vous faisiez un achat sur internet, à partir d'un certain montant, un code vous était adressé par SMS et le paiement n'était validé qu'après saisie dudit code.

Depuis l'authentification forte divers moyens ont été prévus dont un pour les personnes qui n'ont pas de smartphone et/ou qui ne souhaitent pas télécharger les applicatifs proposés par les banques.

Concernant le Crédit Agricole, je ne sais si la procédure est identique dans toutes le Caisses Régionales, mais je sais que dans certaines l'opération se fait en trois temps à savoir:
1) - Réception par courrier postal d'un autre code à quatre caractères, valable à vie.
2) - Saisie code SMS comme antérieurement
3) - Saisie du code à 4 caractère valable à vie reçu par courrier postal.

Le mieux serait de vous rapprocher de votre agence pour qu'elle vous indique la marche à suivre dans votre cas.

Cdt

AlbertoWin

Contributeur régulier
étant déjà âgé il est possible que le compte a été ouvert alors que internet n'existait pas ?
on ne me la pas proposé par la suite !
donc pour commencer récupérer les identifiants et activer le sécuripas pour avoir mon code pour finaliser les achats en ligne

par la suite j' utiliserais ou pas le compte je verrais
je ne m'étais pas imaginé qu mon compte pouvait être accessible a d'autre, dans la mesure ou je ne l'utilisais pas moi même
-----
j’espère avoir bien compris ,malgré tout un compte bancaire ne demande pas a être plus surveiller
qu'un compte ou j’achète en ligne,comment faire en cas d'absence assez longues vacances autre ?

Merci pour la réponse

Si vous avez d'autres conseils et avis je vous en remercies a l'avance
Quand je dis à d'autre, j'indique seulement que avec vos identifiants et mots de passe, il est possible d'y accéder à n'importe qui, que vous soyez le premier à vous y connecter ou non ne change rien. Mais certaines banques donnent le code qu'en main propre et donc le compte est effectivement Désactivé par défaut. Dans cette optique, je vous conseille la méthode de @Aristide . Si vous souhaitez récupérer votre compte en ligne, votre identifiant devrait être sur le relevé de compte et le mot de passe est a créer dans "Première visite" normalement sur le site de la banque.

dumarcou

Membre
Je viens essayer de rectifier car j'ai fait une grossière erreur sur le post précédent j'ai dit
(la solution donné par @Aristide, est la bonne ) oui mais pour le crédit agricole Picardie
comme je suis en déménagement je suis en train de transférer mon compte vers crédit agricole nord de France, et la je m’aperçois que c’est différent pour acheter en ligne sans smartphone
il faut toujours faire comme avant (3 d sécure ) donc pour l'instant pas d’authentification forte
a nord de France (même banque mais changement de région )
15 km entre les 2 banques