Crédit a 110%

Loicdeslandes

Nouveau membre
Bonjour j’ai vue une maison à 75 600 euros je voulais savoir si j’arrive à l’avoir à 70 000 euros es t’il possible en cdi avec un smic d’emprunter 80 000euros pour remboursé 400 euros par mois pendant 20ans sachant que le loyer et de 816 et qu’il es occuper par une dame de 80ans je dit rembourse 400par mois comme sa je garde le reste au cas où il y es dès truc à changer dans la maison sauf cas contraire en 8 ans c’est remboursée merci de me dire si c’est une bonne idée ou pas merci bien

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Une acquisition immobilière génère divers frais:

=> Concernant le bien:
+ Prix achat
+ Frais négociation (= agent immobilier)
+ Frais acte acquisition (= frais de notaire)
+ Travaux éventuels

=> Concernant le crédit:
+ Frais de courtage
+ Frais de dossier
+ Frais de garantie

Le plus souvent les banques se limitent au financement de l'achat et des travaux; quelquefois elles acceptent en plus les frais de négociation et frais d'acquisition et, éventuellement, un peu plus mais c'est au cas par cas.

Les banques s'appuient sur un plan de financement préalable bâti à partir de justificatifs (= attestation notaire - devis...) et estimations faites par elle même (frais dossier - garantie..) et, dans la majorité des cas, un apport personnel plus ou moins important est donc demandé.

La mise à disposition des fonds se fait sur production des justificatifs de dépenses réelles.

En tout état de cause, vous ne pourrez pas obtenir un montant supérieur aux dépenses réellement engagées.

Cdt

moietmoi

Top contributeur
Bonjour j’ai vue une maison à 75 600 euros je voulais savoir si j’arrive à l’avoir à 70 000 euros es t’il possible en cdi avec un smic d’emprunter 80 000euros pour remboursé 400 euros par mois pendant 20ans sachant que le loyer et de 816 et qu’il es occuper par une dame de 80ans je dit rembourse 400par mois comme sa je garde le reste au cas où il y es dès truc à changer dans la maison sauf cas contraire en 8 ans c’est remboursée merci de me dire si c’est une bonne idée ou pas merci bien
Donc tu veux acheter une maison à 70 000 euros qui est actuellement louée à 816 euros...première question avec charges ou sans charges? les 816.?
en montrant le bail à la banque, la banque comptera a peu près 70% du loyer , en revenu complémentaire pour toi.. soit 570 euros;

Si je ne me trompe pas le smic est en net a peu près à 1200 euros.. et tu dois te loger ...quel est ton loyer actuel?
certaines banques compteront ton nouveau revenu en disant: 1200+570=1770 et appliqueront la règle des 33% donc 590 euros desquels il retireront ton loyer actuel.... il ne reste pas grand chose pour emprunter;
D'autres banques fonctionneront avec la méthode différentielle( certains lcl certaines CE,...) et dans ce cas, si par exemple tu as un loyer actuel de 400 euros (sans aucun autre crédit, sans découvert dans les 6 derniers mois..) alors ces banques compteront: 1200+570-400=1370 .. ce qui te laisserait une mensualité totale possible de plus de 450 euros;
cela sera dur en banque de passer, mais pas impossible d'acheter ce bien;
Reste ton calcul qui n'est pas tout à fait exact car quand on est propriétaire , il ya des frais, Taxe foncière, entretien... et IMPOTS... car ces 816 euros moins les charges et les intérêts vont te faire déclarer un revenu foncier qui s'ajoute à tes revenus et qui te fait payer l'impôt sur le revenu et des Prélèvements sociaux...à mon avis aux alentours de 182 euros /mois d'impôts en plus..mais il te restera un peu même après avoir tout payé