création SCPI Italie

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
reçu ce communiqué de presse pour les amateurs de diversification :
"PAREF Gestion continue à innover avec le lancement d’une nouvelle SCPI à l’international : Novapierre Italie ▪ 1ère SCPI investie dans l’immobilier de tourisme en Italie ▪ Un marché en forte croissance et en pleine mutation, source d’opportunités ▪ Une stratégie de revalorisation d’actifs situés dans des villes touristiques majeures

PAREF Gestion annonce le lancement de Novapierre Italie, 1ère SCPI à capital variable investie dans l’immobilier de tourisme en Italie. L’objectif de Novapierre Italie est de constituer un patrimoine immobilier composé de murs d’hôtels et de résidences touristiques situés dans les villes culturelles ou de villégiatures dans des régions telles que la Lombardie, la Sicile, les Pouilles, la Sardaigne ou la Toscane. Destinée tant aux investisseurs particuliers qu’institutionnels, Novapierre Italie vise un rendement autour de 5 %.
. "

moietmoi

Top contributeur
Merci pour l'info. !!as tu un avis.? autant avoir quelques biens épars en Italie pour une scpi, ne me fait pas peur, mais au pays des "combinazionnes" avoir un actif immobilier complet de rentabilité sur le tourisme, n'est pas ma tasse de grappa!!
Cependant connaissant les produits Paref Gestion et les estimant, je ne pense pas qu'ils se lancent pour juste faire un coup de com, donc ils ont du étudier le marché et les bailleurs( chaines internationales... pérennité des loyers);
il est vrai que les acteurs du tourisme ( au niveau des prestations hotelières et des résidences) ont tendance à s'internationaliser, donc si c'est ce genre de bailleurs qui sont recherchés, c'est un peu plus sécurisant, mais les récentes faillites de groupes touristiques montrent que ce marché n'est pas simple;
Mais c'est vrai qu'en diversification, le petit bout de la chambre d'hotel en Sicile de cette scpi, viendra ensolleiller les couloirs des ehpad en Allemagne d'une autre scpi que j'ai....

moietmoi

Top contributeur
Ça donne surtout envie d’y aller ! 😎
C'est une bonne idée, j'ai des scpi d'ehpad, j'ai pas forcément envie d'y aller, j ai des scpi de bureaux, j'ai pas forcément envie d'y aller, mais là si les associés ont un accès privilégié…. ce serait pas mal!!