Création SCI, location à associé, et remboursement loyer par employeur (mobilité pro)

Maniak

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,

J'habite à Paris et je viens d'obtenir une mobilité professionnelle en province et j'ai des choix à faire sur le package qu'on m'accorde.
Dans un des cas, l'entreprise me paye un montant plafonné du loyer de la location que je prends pendant quelques temps.
Ma question est la suivante:
Si j'achète un bien sous SCI avec ma compagne, puis-je louer ce bien immobilier et me faire rembourser dans le cadre du package? Dans l'accord avec l'employeur, je dois lui présenter mes quittances de loyer. Sur ces quittances mon nom personnel apparaît-il ou seulement le nom de la SCI?

Merci pour vos réponses.

Cdlt

Maniak a dit:
Sur ces quittances mon nom personnel apparaît-il ou seulement le nom de la SCI?
il y a forcément le nom du bailleur et celui du locataire sur une quittance de loyer

après si tu appelles ta SCI " SCI Lehman brothers " peut être que ton employeur ne fera pas le rapprochement

Exactement, c'est ma question, car j'ai vu des quittances où il est écrit le nom du représentant :

"CONTRAT DE LOCATION CONDITIONS PARTICULIERES ENTRE
La Société Civile Immobilière XXX, adresse, Ladite société représentée par :
Monsieur XXX, profession, demeurant à ...
Né à ... le ...
De nationalité française.
Ici présent."

Je souhaite appelé la SCI avec un nom Lambda sans rapport avec nos noms. Mais doit-on faire apparaitre le nom d un représentant comme ci-dessus?

edit: je viens de voir qu'il faut ajouter le nom du gérant. Donc il faut ne faut pas que je mette gérant.

Maniak a dit:
edit: je viens de voir qu'il faut ajouter le nom du gérant. Donc il faut ne faut pas que je mette gérant.
voilà

Les statuts de la SCI, mentionnant les associés nominativement, étant déposés au greffe du TC ainsi que les bénéficiaires effectifs et le nom du gérant, et de plus librement et gratuitement consultable sur le figaro entreprise par exemple par une simple recherche sur google ... Il faudra vraiment que l'employeur n'est pas envie de vérifier....
Les risques si il trouve ?

N'oubliez pas qu'en tant qu'associes vous et votre compagne devrez déclarer les loyers que vous allez verser à la SCI (si sci à l'IR) en tant que revenu foncier et donc imposable dessus IR + PS, ce qui va augmenter votre taux de PAS, dont votre employeur aura connaissance à moins de demander l'application du taux neutre... donc un changement de toute façon !

Merci. De toute manière dans l'accord de mobilité il n'est pas stipulé que je n'ai pas le droit de louer un bien dont moi et des associés possédons, enfin que la SCI possède, étant donné que je ne possèderait qu'une fraction du bien.

Maniak a dit:
Bonjour à tous et à toutes,

J'habite à Paris et je viens d'obtenir une mobilité professionnelle en province et j'ai des choix à faire sur le package qu'on m'accorde.
Dans un des cas, l'entreprise me paye un montant plafonné du loyer de la location que je prends pendant quelques temps.
Ma question est la suivante:
Si j'achète un bien sous SCI avec ma compagne, puis-je louer ce bien immobilier et me faire rembourser dans le cadre du package? Dans l'accord avec l'employeur, je dois lui présenter mes quittances de loyer. Sur ces quittances mon nom personnel apparaît-il ou seulement le nom de la SCI?

Merci pour vos réponses.

Cdlt
Je ne lis pas l'ensemble.
Une sci a une durée de vie certainement plus longue qu'un CDI
On ne monte pas une sci pour cela.

moietmoi a dit:
Je ne lis pas l'ensemble.
Une sci a une durée de vie certainement plus longue qu'un CDI
On ne monte pas une sci pour cela.
Ça fait un peu:
« Patron, j’achète un appart et vous prenez en charge une partie de mon crédit ? » :D

James92 a dit:
Ça fait un peu:
« Patron, j’achète un appart et vous prenez en charge une partie de mon crédit ? » :D
Non. , cela fait un peu, je dois faire une fois 50 km. J'achète une voiture.

Toutafait 😉
D'ailleurs, c'est un avantage en nature ... donc imposable ?
+ de l'impôt foncier et les PS à payer sur le loyer versé à la SCI .
c'est le fisc qui va être content !

Retour