Hello Bank!

Création compte bancaire et carte d'identité expirée

Senpeyy

Nouveau membre
Bonjour, j’explique ma situation :

J’étais chez Carrefour Banque qui ferme le 15 juillet, je dois donc refaire un compte ailleurs. Ma carte d’identité est périmée depuis 2 mois, c’est ma seule pièce d’identité car je n’ai pas le permis. J’ai pris RDV pour refaire ma carte d’identité mais le premier rdv étant le 4 août, je pourrais pas rester sans compte en banque si longtemps. Est ce qu’en vu du coronavirus il est possible d’ouvrir un compte dans ces conditions ?

Merci pour vos réponses
Bonne journée à vous

NDi

Contributeur
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d'identité (CNI) délivrées aux personnes majeures est passée de 10 à 15 ans. Pour les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la date d'expiration ne correspond donc pas à la date qui est inscrite sur la carte

Senpeyy

Nouveau membre
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d'identité (CNI) délivrées aux personnes majeures est passée de 10 à 15 ans. Pour les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la date d'expiration ne correspond donc pas à la date qui est inscrite sur la carte

J'ai 21 ans donc dans mon cas ça ne change rien :(

hargneux

Top contributeur
Il est fort peu probable qu'une banque vous ouvre un compte dans ces conditions, les dispositions du code monétaire ne le permettent pas.
Pas grave pour le permis puisque ce n'est pas une pièce d'identité reconnue par le système bancaire, absence de la nationalité.

Senpeyy

Nouveau membre
Il est fort peu probable qu'une banque vous ouvre un compte dans ces conditions, les dispositions du code monétaire ne le permettent pas.
Pas grave pour le permis puisque ce n'est pas une pièce d'identité reconnue par le système bancaire, absence de la nationalité.
Donc j'ai qu'à prendre mon mal en patience ? :(

Juste que je doute qu'un banquier fasse attention à la validité lorsque vous êtes en rendez-vous pour l'ouverture ? Peut-être que si, mais la plupart du temps de ce que j'ai vu, il fonce vers la photocopieuse et c'est tout

paal

Top contributeur
La première démarche consistera à vous faire délivrer une nouvelle carte d'identité ....

Juste que je doute qu'un banquier fasse attention à la validité lorsque vous êtes en rendez-vous pour l'ouverture ? Peut-être que si, mais la plupart du temps de ce que j'ai vu, il fonce vers la photocopieuse et c'est tout
Si l'on reprend les faits !
- notre candidat vient d'avoir ses 21 ans
- il n'est actuellement détenteur que d'une CNI périmée, qui date donc d'un peu plus de 10 à 15 ans, soit avec une photographie qui date d'une époque depuis laquelle il aura fortement changé ....

hargneux

Top contributeur

Vous vous leurrer, toutes les ouvertures passent au service conformité, à moins de tomber sur des blaireaux qui n'ont que faire de payer des amendes aux autorités de contrôle, de se faire suspendre la licence de banque, vous n'avez aucune chance de passer au travers.

SUN

Contributeur régulier
J’étais chez Carrefour Banque qui ferme le 15 juillet
Depuis quand avez vous été informé que Carrefour Banque ferme le 15 juillet?

Vous deviez être informé depuis au moins le 15 mai donc réagir 15 jours avant la fermeture effective en sachant que votre CNI n’est plus valide depuis deux mois et qui aurait pu être renouvelé gratuitement fin 2019 c’est un peu chercher les ennuis....

Après il suffit d’assumer ...

Pour corroborer le dernier message de Hargneux, ma belle fille a voulu clôturer son livret A et la banque a refusé parce que les signatures n´étaient pas conformes. Dans son cas, la CNI est toujours valide mais ce livret A a été ouvert avec une CNI de ma belle fille mineure à l’époque et signé par la maman et elle a signé son courrier de clôture avec sa signature, donc deux signatures différentes pour une même personne.

Dernière modification:

Jeune_padawan

Contributeur
Depuis quand avez vous été informé que Carrefour Banque ferme le 15 juillet?
C'est l'offre compte C-zam qui prend fin le 15 juillet 2020 et non Carrefour banque :