Covid , immobilier à Paris

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,
juste en discussion au bar,
Personne ne sait vraiment l'impact de la crise sur l'immobilier ; en tout cas une agence et un propriétaire ont confiance en l'avenir, témoin cette annonce à Paris dans le 11ème , où un 37m² en rez de chaussée dans une impasse est proposé à plus de 14 000 euros du m²...
un appartement de 37 m² en rez-de-chaussée dans une impasse calme et lumineuse du 11 arrondissement. Cet appartement plein de charme est composé de 2 pièces avec cuisine ouverte, une Salle d'eau et un WC. Deux caves complètent ce bien.
Pour 525 000 euros , sans doute a-t-il de nombreux atouts qui justifient ce prix

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Reste à savoir comment, en période de confinement, ils envisagent d'obtenir des touches sérieuses ....
dans la petite ville où j'investis les gros investisseurs achètent par téléphone sans se déplacer donc sur Paris .....

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
dans la petite ville où j'investis les gros investisseurs achètent par téléphone sans se déplacer donc sur Paris
Enfin là on passe dans un milieu qui ne nous est pas familier, enfin pour ma part.
des investisseurs qui achètent des biens à 10000 € du M2 je suis pas au niveau ;)

paal

Top contributeur
Enfin là on passe dans un milieu qui ne nous est pas familier, enfin pour ma part.
des investisseurs qui achètent des biens à 10000 € du M2 je suis pas au niveau .....
Vous devez bien vous douter ne pas être le seul dans ce cas ..... ;)

moietmoi

Top contributeur
L'annonce est d 'hier , donc en pleine crise sanitaire et à mon avis nettement au dessus du prix du quartier..
il envoie éventuellement un de ses assistants ...
il vaut mieux, car si il y a va individuellement, il est hors la loi de confinement, mais si c'est un de ses salariés… le salarié est au travail…

Blister

Contributeur régulier
justement ce que je voulais dire c'est qu'à ce niveau de prix le gars ne se déplace pas .....il envoie éventuellement un de ses assistants ...
A Paris 10000 euros le m2 c'est la fourchette vraiment basse du marché (surtout pour les petites/moyennes surfaces).
Ce n'est pas du tout le prix qui correspond à la clientèle qui ne se déplace pas et envoie un assistant...bien au contraire cela correspond au tarif "accessible" donc les gens se déplacent et se mobilisent très rapidement lorsqu'un bien est proposé dans cette gamme de prix.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
bien au contraire cela correspond au tarif "accessible" donc les gens se déplacent et se mobilisent très rapidement lorsqu'un bien est proposé dans cette gamme de prix.
pour les acheteurs qui veulent y habiter mais pas pour les investisseurs .

Blister

Contributeur régulier
pour les acheteurs qui veulent y habiter mais pas pour les investisseurs .
A Paris cette distinction entre achat RP ou investissement est bien moins marquée qu'ailleurs.
A la base on y achète car c'est une valeur très sûre .
Ensuite ce peut être pour y habiter ou pour investir mais en se disant toujours qu'un jour on ira peut être y vivre (ou y loger quelqu'un de sa famille pour y étudier et/ou travailler).