Covid et reconfinement

Soucieuse

Contributeur
donc tu préconises d'attendre 10 ou 20 ans pour se faire vacciner ?

d'autre part as tu des études SERIEUSES qui ont démontré que des vaccins ont provoqué des maladies auto-immunes ?
comment pourrais-je avoir des études sérieuses sur les effets d'un vaccin dans dix ans alors que ce vaccin qui a un mode d'action totalement différent des vieux vacins n'existe que depuis quelques mois ?
je répète que dans mon message , je parle des effets secondaires des deux néo vaccins
mais bon pour le vaccin russe , pas trop de risque en effet

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
comment pourrais-je avoir des études sérieuses sur les effets d'un vaccin dans dix ans alors que ce vaccin qui a un mode d'action totalement différent des vieux vacins n'existe que depuis quelques mois ?
je ne sais pas tu parles de maladies auto-immunes donc comme c'est une légende qui circule sur les anciens vaccins , j'ai fait le rapprochement ....

archibald33

Contributeur
Si l'Assurance Maladie et l'ANSM te paraissent des sources fiables, il est indiqué par exemple ici qu' "Une augmentation du risque de syndrome de Guillain-Barré après vaccination contre les infections à HPV apparaît toutefois probable."
ameli.fr - Vaccins anti-HPV et risque de maladies auto-immunes

Même si dans ce cas, la fréquence de survenue de ce syndrome ne remet pas en cause le ratio risque-bénéfice, il est faux de penser que les "anciens vaccins" n'ont aucune conséquence possible.
Quant aux nouveaux vaccins basés sur l'ARN, effectivement c'est le grand néant en termes d'études puisque c'est une nouvelle technologie. C'est un peu la même chose que quand on a mis au point les premiers vaccins...

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Si l'Assurance Maladie et l'ANSM te paraissent des sources fiables, il est indiqué par exemple ici qu' "Une augmentation du risque de syndrome de Guillain-Barré après vaccination contre les infections à HPV apparaît toutefois probable."
ameli.fr - Vaccins anti-HPV et risque de maladies auto-immunes
on peut aussi lire dans cette étude : " montrent que la vaccination contre les infections à papillomavirus humains (HPV) par Gardasil ou Cervarix n’entraîne pas d’augmentation du risque global de survenue de maladies auto-immunes, confirmant ainsi les données de la littérature française et internationale. "

moietmoi

Top contributeur
L'avantage avec les futurs vaccins,c'est qu'il n' a rien de publié. Ni de la part des sociétés qui les développent , ni bien sûr des agences officielles qui n'ont aucune base à étudier

CharlyBgood

Contributeur régulier
Scène de la vie ordinaire ce matin à Lyon:
je croise 2 énergumenes qui discutent devant 1 immeuble “populaire”; à 50 cm l’un de l’autre, la soixantaine bien tassée.
Et bien sûr ... pas de masques !
Je leur fais remarquer poliment.
Et là le 1ier - balai à la main - me dit :
Vous êtes biologiste ? Épidémiologiste? Parce que moi j’suis ingénieur et je peux vous dire que ... bla-bla complot ... bla- bla virus échappé du labo P4 de Gerland ... bla-bla pas de dissémination dans l’air

J’ai répondu à l’ingenieur entechnique de surface, avec un applomb de politicien qui m’a étonné, que j’etais Médecin urgentiste, et que j’en avais déjà trop enterré des spécimens comme lui, et que ça me déprimait.

Las, les 2 ont serré la main des jeunes qui sortaient de l'immeuble, en me prétendant qu’ils allaient se laver les mains après (sûrement en frottant avec le balai)..,

Bon, j’ai tourné les talons en me disant qu’il fallait d’urgence trouver un vaccin contre la connerie humaine, et pour inoculer l’auto-responsabilité.

Je suis rempli d’espoir bienfaisant pour certains de mes contemporains, et me demande si je ne vais pas m’acheter une corde. C’est vrai, c’est joli une corde, c’est tressé mais pas stressé, et on peut y faire des jolies suspensions pour Noël ...

Je vais bien, tout va bien ...

paal

Top contributeur
Bon, j’ai tourné les talons en me disant qu’il fallait d’urgence trouver un vaccin contre la connerie humaine, et pour inoculer l’auto-responsabilité.
Certes, mais ce vaccin, il n'est pas encore dans les tablettes des laboratoires ; et pourtant, cela fait très longtemps que le virus et ses symptômes existent !!

archibald33

Contributeur
Autre scène de la vie ordinaire.
Ce matin au collège, plusieurs élèves d'une même classe se pointent à l'infirmerie avec de l'urticaire et de fortes rougeurs aux mains. Rapide enquête... Le problème semble venir de la séance de sport... Rapide descente de l'administration (CPE, surveillants...) dans la salle de sport. Et là la prof explique qu'en fait elle a bien appliqué les gestes barrière, juste remplacé le gel hydroalcoolique (elle n'en avait plus) par le désinfectant avec lequel elle nettoie régulièrement le matériel... Et les élèves se sont soigneusement lavé les mains avec ce produit !!! Excès de zèle, mais au moins les élèves ont échappé au Javel pur!
Y a des fois, on se demande où l'on vit...