cout d'un PPD SVP!!!!

Lili55

Contributeur
Non mais arretez ça de suite !!!

Les frais sont des estimations??? il n'y a aucun frais de marqué dans l'acte de vente.
La banque m'a déconseillé de prendre a caution MGEN qui nous proposait un cout dérisoire de 630 € et oui comparez au 2600 (2600-630 = 1970 € ) CE N'EST PAS NEGLIGEABLE POUR NOUS !!!

Maintenant si vous vous en foutre on peut clore le sujet
 

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Oui, les frais de garantie réelle (PPD - Hypothèque - Subrogation - Caution hypo) ainsi que les frais d'actes (souvent appelés à tort "frais de notaire"), annoncés dans les offres pour les premiers, ne sont que des estimations que les notaires appellent "Provisions".
Généralement ces provisions sont plutôt surestimées car un notaire préfère vous redonner un chèque de quelques euros plutôt que vous réclamer un supplément (ce qui peut cependant arriver s'il y a des prestations annexes; si vous demandiez plusieurs copies exécutoires par exemple).

Mais les sommes qui vous sont indiquées sont bien toutes taxes comprises.

Par ailleurs, chacun "voyant midi à sa porte", si vous estimez que votre banque a fait preuve de défaut de conseil, faites comme bon vous semble pour défendre vos intérêts.
Ne pas oublier, en effet, que la jurisprudence (les tribunaux) considèrent les banques comme des prestataires rémunérés donc ayant un devoir de (bon) conseil.
Bon courage
 
Haut