Hello Bank!

Cotisation mensuel à la CE

Bonjour,
tous les mois j ai un prélevement à la CE:
"cotis satellis essenciel 8.90 euros"

Est ce que vous savez à quoi cela correspond? Je n ai qu'une seule carte visa classic, à débit immédiat.

Merci

jmi12

Contributeur régulier
Nous avons aussi un compte bancaire à la CE Midi Pyrénées, avec une carte bancaire visa international.
Nous avons toujours refusé les offres groupées de services qui, à mon avis, ne servent pas à grand chose, si ce n'est à engraisser la banque en facturant des services pour l'essentiel inutiles. Payer sa carte et les frais de tenue de compte coûte bien moins cher (à peu près la moitié).

jmi12

Contributeur régulier
En 2020, la carte Visa coûtait 42€ par an et les frais de tenue de compte 15€ par an, soit 57 € /an au total pour nous.

jmi12

Contributeur régulier
ha oui, donc en gros je paie "en trop" 30 euros de plus par an.
C'est pas non plus enormissime.
Exact. Mais, j'en fais une question de principe. Je ne goûte pas que l'on me fasse payer des services que je n'utiliserai jamais ou que je considère comme inutiles. Il faut aussi préciser que les frais de tenue de compte n'ont été créés qu'en 2017. Auparavant, il n'y avait que le prix de la carte.
Ma femme a conservé sa carte à la CE et moi, je suis allé domicilier mes revenus et l'essentiel des placements dans des banques en lignes (ING et FORTUNEO). Nous avons donc 3 cartes dont 2 gratuites. Je suis tout à fait satisfait de ce schéma.
Cdt