contrat fipavie 2

Bonjour,

Ma femme possède un contrat fipavie 2 ouvert en décembre 1997 dont une partie est investi sur le fonds euros Génération Vie.

En lisant le rapport annuel il est écrit :
taux de revalorisation annuel brut en 2020 :1.31% ; frais de gestion appliqué : 0.8% ; taux de revalorisation net de frais de gestion : 0.5% ; taux de revalorisation net de frais de gestion et de prélèvements sociaux : 0.41%

Si j'ai bien compris, ce fonds euros est passé en dessous du rendement du livret A. En sachant que les livrets A et LDDS de ma femme sont pleins, que faire ? Rachat uniquement de la partie euros et achat de parts de SCPI ? Réinjecter dans un autre contrat et me retrouver dans la même situation dans quelques temps ? (je lui avais ouvert un contrat spirit 1 et franchement la disparition du fonds euro le plus rémunérateur m'a un peu déçu).

Merci pour vos avis

Bonsoir,

Ma femme a eu un retour du courtier : il propose un transfert de 100% du fonds euros en 1/3 de oddo bhf avenir europe, 1/3 en oddo bhf exclusiv polaris balanced et 1/3 en oddo bhf European Bank.

A la base j'ai demandé s'il était possible d'avoir accès à un fonds eurosplus rémunérateur...