contrat confluence Predica Cred-agricole -

spiter

Nouveau membre
Bonsoir - Mon père né en 1931, avait un contrat confluence souscrit le 20.10.1994 - A son décès, en début d'année, le credit agricole a adressé un dossier à ma mère qui en etait la bénéficiaire (à défaut ses enfants)- ma mère a décidé de renoncer et demandé que le montant de l'assurance vie soit virée à ses 3 enfants ! .....
je ne sais pas si je dois donner les chiffres mais j'ai peur que ce ne soit pas clair autrement !
Sur le document figure le total des
- primes versées avant le 70em anniversaire : 209.815,58e -
- primes versées après le 70emes anniversaire : 17.044,03
- assiette fiscale 94383.60 et
- valorisation du contrat au jour du décès 119.762.65e
- quote part du capital versé : 1/3
Si je comprends bien, mon père avait un montant de 209 815.58e à son 70ème anniversaire, il a versé 17 044.03 avant ses 80 ans, mais à son décès il reste 119 762.65e ? ma mère (qui a toujours géré leurs comptes) est sûre que mon père n'a jamais retiré d'argent sur ce compte confluence, mais ne comprend pas pourquoi le montant était plus élevé en 2001 qu'en 2018- La banque lui répond qu'elle ne peut pas la renseigner car ça a plus de 10 ans- Et ma mère (79 ans) n'ayant pas de date, ne trouve pas de document correspondant- Le CAgr. me répond de voir avec leur service succession, qui lui me répond de voir avec le crédit Agricole (?)- J'y suis passé il y a 3 jours, la personne me répond que "c'est trop tard, il y a plus de 10 ans, et que mon père a dû retirer ce montant (?) et qu'il n'était pas tenu de le dire à ma mère"-
Avons nous bien compris le formulaire ? comment peux-t-on retrouver trace de ce "retrait" ?
merci

Triaslau

Contributeur régulier
Je ne pense pas que vous puissiez le retrouver. La banque l’a sûrement quelque part mais elle ne se donnera pas la peine de le chercher sans une très bonne raison.

paal

Top contributeur
J'y suis passé il y a 3 jours, la personne me répond que "c'est trop tard, il y a plus de 10 ans, et que mon père a dû retirer ce montant (?) et qu'il n'était pas tenu de le dire à ma mère"-

Avons-nous bien compris le formulaire ? comment peux-t-on retrouver trace de ce "retrait" ?
merci
Alors primo, la compagnie adresse (adressait ??) des relevés détaillés de tout contrat d'assurance-vie, et il faudrait déjà retrouver ces relevés ....

Ensuite, et lorsqu'il est procédé à un rachat, ce dernier comprend une part de remboursement de capital, mais surtout, il y a versements d'une quote-part de produits et intérêts, lesquels sont imposables à l'IR (impôt sur le revenu), ou bien un PFL (prélèvement libératoire), mais alors, les déclarations d'impôt et les avis d'imposition conservent une trace de ces opérations ...

Il vous faudrait faire une recherche en direction de ces documents, en souhaitant qu'ils n'aient pas été détruits de façon prématurée ....

spiter

Nouveau membre
Triaslau,Je ne pense pas que vous puissiez le retrouver. La banque l’a sûrement quelque part mais elle ne se donnera pas la peine de le chercher sans une très bonne raison."
Merci d'avoir pris le temps de me répondre - c'est ce que l'agence bancaire, ainsi que le "service succession" me font bien comprendre en me promenant d'un service à l'autre - je vais insister, en espèrant trouver une réponse, encore merci !

Juju421213

Nouveau membre
Bonjour spiter je suis dans la meme situation que vous avec mon pere pouvez vous me dire ce qu on recoit? Que la prime d avant ou apres 70 ans?
Merci d'avance

spiter

Nouveau membre
Bonjour spiter je suis dans la meme situation que vous avec mon pere pouvez vous me dire ce qu on recoit? Que la prime d avant ou apres 70 ans?
Merci d'avance
Bonjour juju421213 ce qui est versé est la somme " valorisation du contrat au jour du décès xxxx,xx e -

Dernière modification par un modérateur: