Orange Bank

(autre) Contestation cartes bancaires

etournau

Nouveau membre
Bonjour, je vous envoie ce message, a la suite d'un problème concernant ma carte bancaire, voila cette semaine je me suis fait pirater cette dernière en ligne, ainsi l'individu ayant pirater ma carte a fait des achats frauduleuse a mon égare, de ce fait j'ai directement pris une nouvelle carte donc avec des nouvelles cordonnées dont l'individu n'aura plus accès. Mais voila je comptes envoyer une enveloppe avec tous les informations concernant les contestations des achats qui l'a fait avec ma carte, mais malheureusement je viens de regarder qu'il fallait que mon ancienne carte étais en opposition, et donc je ne sais pas quoi faire car ce n'es pas le cas, voila je vous remercie beaucoup si vous pouviez m'aider pour mon problème.
Cordialement Yoann

etournau

Nouveau membre
Bonjour, car je n'arrive plus a voir accès a l'ancienne carte sur mon compte de la banque postale, mais je pense vu que j'ai eu une nouvelle carte, ça le fait automatiquement peut-être

MyJerome

Membre
et en appelant un conseiller pour faire opposition, en lui expliquant la situation ?

Je ne sais pas bien de toute façon si sans opposition des paiements internet ne peuvent pas continuer à être faits avec les référence de l'ancienne carte.

Triaslau

Contributeur régulier
Voila une discussion entre moi et un conseillers.
Bonjour,

Oui le fait d'avoir obtenu la nouvelle carte désactive l'ancienne. Mais la prochaine fois (en espérant qu'elle n'ait pas lieu) il faut faire opposition tout de suite car vous avez pris un gros risque que de nouveaux paiement frauduleux soient réalisés entre la demande et la réception de la nouvelle carte.

Et si la banque devrait (gros conditionnel) rembourser les virement frauduleux dont vous ignorez l'existence, elle serait beaucoup moins d'accord pour ceux intervenus après, alors que vous saviez qu'un voleur avait vos coordonnées et que vous n'avez rien fait.

Dans tous les cas, vous allez devoir aller porter plainte à la police pour ces utilisations de votre carte. Mais vous pouvez commencer par aller demander conseil à la banque, qui vous dira d'aller déposer plainte.