Merci à tous pour vos réponses, elle m'aide à mieux gérer et répartir mon "petit" porte feuille, en espérant qu'il grossisse de jour en jour !
Pour les 15k€ de SCPI, elle me demanderait un effort d'épargne de 100/150€ par mois afin de garder la possibilité d'effectuer un achat de RP, qui n'est pour l'instant pas d'actualité mais sait-on jamais...
(Pour rappel, salaire de 1800€ net avec TMI de 14%, loyer de 650€ et possibilité d'épargne mensuelle de 300€ environ). Je pense que cette somme allouée aux SCPI est donc correcte vu ma situation, après je ne voulais pas créer de déséquilibre dans mon épargne.
Malheureusement, je suis obligé de passer sur des SCPI a frais d'entrées élevés pour les financer à crédit... La banque ne souhaite pas me suivre pour d'autres SCPI que les leurs...
Il faudrait que j'étudie la possibilité de contracter un crédit conso sinon ce qui me permettrait de financer des SCPI en ligne plus avantageuse, non ? J'obtiendrais une meilleure rentabilité et des frais plus faibles au détriment d'un crédit plus "couteux", ca se calcule...
Je pense qu'il est préférable pour l'instant de ne pas souscrire d'autres contrats d'AV comme vous me le conseillez. Que pensez-vous de la gestion pilotée Morningstar pour Linxea Avenir ? Actuellement sur mon contrat je suis en 50Fonds euros/50UC. Je trouve que je n'exploite pas assez mon assurance vie. De plus sa rentabilité brute est de 2.25% (vraisemblablement à cause ma gestion "autonome"...)
Il semble important que j'ouvre un PEA, avez-vous des contrats à me conseiller ?
Voici, suivant vos réponses, ce que j’envisage :
- Livret A : 7 000€
- Linxea Avenir : 12 000€
- SCPI : 15k€ à crédit (modalités du crédit à venir)
- PEE : 1 000€
- PEA ( à ouvrir) : 8 000€
Qu'en pensez-vous ? afin de faire évoluer cette épargne, quels sont les meilleurs moyens ? Des versements réguliers ou des versements importants moins réguliers ?
Merci encore pour vos réponses et votre réactivité