Conseils Placements PEE / PERCO Amundi

Torseur 06

Contributeur
Merci poam5356, effectivement je m'égare.

Pour revenir à l'épargne salariale je pense adopter la méthodologie que vous proposez en plaçant sur les 2 fonds PEE PERCO proposé.
Mon inquiétude est qu'effectivement avec ces fonds je regarde à long terme 5, 10 ans voire plus mais si je pars de mon entreprise avant, je peux garder ce PEE bloqué mais avec des frais de gestion non pris en charge par l'employeur et l'intérêt de garder le PEE devient moins intéressant...

Lorsqu'on transfert un PEE d'une entreprise à une autre j'imagine que les supports de placements changent en fonction de la nouvelle entreprise ? L'intérêt de transférer un PEE réside simplement dans le fait que l'on garde l'antériorité fiscale des ancien versements ?

Merci de votre aide.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Lorsqu'on transfert un PEE d'une entreprise à une autre j'imagine que les supports de placements changent en fonction de la nouvelle entreprise ? L'intérêt de transférer un PEE réside simplement dans le fait que l'on garde l'antériorité fiscale des ancien versements ?
Oui, en cas de changement d'employeur, la gestion étant reprise par un nouveau gestionnaire, les anciens fonds seront vendus et la somme répartie sur les nouveaux supports que vous aurez choisis.
Que vous choisissiez le transfert, ou de garder l'ancien PEE, l'antériorité fiscale reste.
Le seul intérêt que je vois de garder un PEE chez l'ancien employeur est d'y avoir de très bons supports de placement. C'est tout.