Conseils : je n'y connais rien

Damienn

Contributeur régulier
Bonjour,

Je viens d'ouvrit une AV Linxea Spirit 2 et je n'y connais rien. Je ne suis même pas certain des termes que je vais employer dans ce post.

J'ai investi 1000€ comme ça :
Comgest Monde : 70%
Amundi S&P 500 UCITS ETF - Eur C : 16%
Moneta Multi Caps : 16%
Carmignac Emergents A EUR acc : 8%

Qu'en pensez-vous?

Et, je voulais faire des aller-retour sur un titre vif, mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible.
Minimum à investir de 1000€ par titre?
Délai pour alimenter semble long?
Délai entre ordre et achat ou vente effectif que je ne connais pas?

J'ai fait n'importe quoi?

pipiou

Membre
Le CTO ou le PEA sont bien mieux adaptés pour des aller-retour sur titre vif . Sinon votre répartition se tient .

mike31

Contributeur
Bonsoir, bin pour quelqu'un qui n'y connais rien c'est pas si mal quand même ;)
Tu as su utiliser les compos de bases, qui valent ce qu'elles valent, tu t'es positionné sur un bon ETF et tu est tout de même diversifié. Le seul problème c'est que le contrat Spirit 2 est conçu principalement pour l'immobilier à travers les SCPI, est tu n'en as pas, ce qui est dommage.

Damienn

Contributeur régulier
Le seul problème c'est que le contrat Spirit 2 est conçu principalement pour l'immobilier à travers les SCPI, est tu n'en as pas, ce qui est dommage.
Je ne savais pas.
Après, j'ai déjà un crédit immo de 230k en cours pour la RP (seul) et un autre de 204k pour la future RP (à 2).

attente92

Contributeur régulier
Tu as su utiliser les compos de bases, qui valent ce qu'elles valent, tu t'es positionné sur un bon ETF et tu est tout de même diversifié. Le seul problème c'est que le contrat Spirit 2 est conçu principalement pour l'immobilier à travers les SCPI, est tu n'en as pas, ce qui est dommage.

Bonsoir , Linxea Spirit 2 propose -t-il une part en fonds euros ?
Objectifs d'allocation : 60% fds euros ( pas un Eurocroissance ) et 30% ETF , 10% Scpi
Pas trop de frais sur versements.
Et pas Generali.

L'allocation de Damien me semble très adaptée. Bravo..

g.b

Contributeur régulier
L'AV n'est clairement pas adaptée pour faire du trading sur titres vifs. D'une part à cause de frais, regarde bien les conditions, tu vas tomber par terre ; et d'autre part à cause de la latence d'exécution: J+1 si arbitrage avant 16H30.

Sluwp

Contributeur régulier
Linxea spirit est tout aussi excellent pour les autres UC, c'est le contrat le moins cher du marché. Les SCI/SCPI sont loin d'être une obligation, et la plupart des gens sont déjà largement exposés au marché immobilier via leur RP (souvent bien au délà de leur patrimoine net en raison du crédit).

Pour Damienn, je radote mais le plus important c'est la répartition risqué (notamment via les actions) / non risqué, en fonction de votre profil. Si vous avez bien réfléchi à cette question (que vous n'évoquez pas du tout), vous avez fait le principal.

Dernière modification: