Conseils : je n'y connais rien

Damienn

Contributeur régulier
Bonjour,

Je viens d'ouvrit une AV Linxea Spirit 2 et je n'y connais rien. Je ne suis même pas certain des termes que je vais employer dans ce post.

J'ai investi 1000€ comme ça :
Comgest Monde : 70%
Amundi S&P 500 UCITS ETF - Eur C : 16%
Moneta Multi Caps : 16%
Carmignac Emergents A EUR acc : 8%

Qu'en pensez-vous?

Et, je voulais faire des aller-retour sur un titre vif, mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible.
Minimum à investir de 1000€ par titre?
Délai pour alimenter semble long?
Délai entre ordre et achat ou vente effectif que je ne connais pas?

J'ai fait n'importe quoi?

pipiou

Membre
Le CTO ou le PEA sont bien mieux adaptés pour des aller-retour sur titre vif . Sinon votre répartition se tient .

mike31

Contributeur
Bonsoir, bin pour quelqu'un qui n'y connais rien c'est pas si mal quand même ;)
Tu as su utiliser les compos de bases, qui valent ce qu'elles valent, tu t'es positionné sur un bon ETF et tu est tout de même diversifié. Le seul problème c'est que le contrat Spirit 2 est conçu principalement pour l'immobilier à travers les SCPI, est tu n'en as pas, ce qui est dommage.

Damienn

Contributeur régulier
Le seul problème c'est que le contrat Spirit 2 est conçu principalement pour l'immobilier à travers les SCPI, est tu n'en as pas, ce qui est dommage.
Je ne savais pas.
Après, j'ai déjà un crédit immo de 230k en cours pour la RP (seul) et un autre de 204k pour la future RP (à 2).

attente92

Contributeur régulier
Tu as su utiliser les compos de bases, qui valent ce qu'elles valent, tu t'es positionné sur un bon ETF et tu est tout de même diversifié. Le seul problème c'est que le contrat Spirit 2 est conçu principalement pour l'immobilier à travers les SCPI, est tu n'en as pas, ce qui est dommage.

Bonsoir , Linxea Spirit 2 propose -t-il une part en fonds euros ?
Objectifs d'allocation : 60% fds euros ( pas un Eurocroissance ) et 30% ETF , 10% Scpi
Pas trop de frais sur versements.