Conseils de placement Linxea Avenir ou Linxea Spirit

kaziklu

Contributeur régulier
Bonjour,

Je dispose de 2 AV: Linxea Spirit (première du nom) et Linxea Avenir.
Je souhaite placer de l'argent, immédiatement et régulièrement.
J'ai 2 horizons possibles de sortie.

Sortie peu probable dans 12 à 18 mois: un promoteur souhaite racheter ma maison. Je le crois peu capable de réaliser le regroupement souhaité et obtenir le permis. Néanmoins s'il y arrive et que l'offre est bonne, je donnerai probablement suite et aurait besoin de cash pour me reloger.

Sortie probable dans 30/36 mois: Fin de l'IRA sur mon prêt immobilier mais aussi maturité dans ma position professionnelle actuelle avec possibilité de mutation et si possible nous souhaiterions nous éloigner de la ville. Donc besoin de cash.

Vous avez des idées d'allocation immédiate puis régulière (épargne régulière) pour cet horizon finalement assez court terme?

Merci.

Sm1le22

Contributeur régulier
Bonjour,

Je dispose de 2 AV: Linxea Spirit (première du nom) et Linxea Avenir.
Je souhaite placer de l'argent, immédiatement et régulièrement.
J'ai 2 horizons possibles de sortie.

Sortie peu probable dans 12 à 18 mois: un promoteur souhaite racheter ma maison. Je le crois peu capable de réaliser le regroupement souhaité et obtenir le permis. Néanmoins s'il y arrive et que l'offre est bonne, je donnerai probablement suite et aurait besoin de cash pour me reloger.

Sortie probable dans 30/36 mois: Fin de l'IRA sur mon prêt immobilier mais aussi maturité dans ma position professionnelle actuelle avec possibilité de mutation et si possible nous souhaiterions nous éloigner de la ville. Donc besoin de cash.

Vous avez des idées d'allocation immédiate puis régulière (épargne régulière) pour cet horizon finalement assez court terme?

Merci.
Bonjour @kaziklu ,

D'après ce que vous nous dîtes et vu l'horizon de temps pour le placement je conseillerais du fonds en euros sur votre Contrat Linxea avenir.. Peut-être une touche de SCI (2%) de frais d'entré si vous laissez les fonds pendant au moins 12 mois, ca devrait être rentabilisé..

Autrement je ne vois pas trop..

kaziklu

Contributeur régulier
Bonjour @kaziklu ,

D'après ce que vous nous dîtes et vu l'horizon de temps pour le placement je conseillerais du fonds en euros sur votre Contrat Linxea avenir.. Peut-être une touche de SCI (2%) de frais d'entré si vous laissez les fonds pendant au moins 12 mois, ca devrait être rentabilisé..

Autrement je ne vois pas trop..
Bonjour.

Oui la question n'est pas évidente. Et en même temps je n'ai pas envie de faire du livret A pour une durée qui ira probablement à 30 mois ou plus.
J'avais ouvert linxea avenir pour des dépôts court termes 100% sur fond euros mais aujourd'hui le fond euros classique exige 30% d'UC et je ne sais pas bien que prendre.

Sm1le22

Contributeur régulier
Si vous partez sur de la SCI Silver avenir et SCI Capimmo avec un objectif de 4.5% par an et 2% de frais, normalement rien que d'ici 6 mois vous commencez à gagnez vos 4% annuels. Ca semble un bon compromis pour les 30% d'UC..

Sm1le22

Contributeur régulier
Les rendements ont bien tenu et les prévisions sont à la hausse par rapport à 2020, je ne pense pas que l'immo au travers de SCI soit risqué pour ma part. Je laisse d'autres membres, confirmer ou s'opposer à mon conseil ! ;)

Ce n'est que mon propre avis!

kaziklu

Contributeur régulier
Je me pose la question car il y a 3 grands types d'immo.

Habitation: bon je ne sais pas l'impact de la crise ici
Commerces: il y a des commerces qui ne vont pas se relever mais à moyen terme j'imagine qu'ils seront remplacés.
Bureaux: j'ai l'impression qu'il va y avoir une vague de flex-office.

Tornado05

Contributeur régulier
Je me pose la question car il y a 3 grands types d'immo.

Habitation: bon je ne sais pas l'impact de la crise ici
Commerces: il y a des commerces qui ne vont pas se relever mais à moyen terme j'imagine qu'ils seront remplacés.
Bureaux: j'ai l'impression qu'il va y avoir une vague de flex-office.
Habitation et santé ça semble cohérent de nos jours