Conseils avec 100.000 euros

nicooo64

Nouveau membre
Bonjour,

Pourriez-vous me donner vos conseils compte tenu de ces données :
Célibataire 28 ans, CDI, pas de projet immobilier pour le moment (éventuellement dans 1 ou 2 ans)
Je dispose d’environ 100 000 euros.
PEL : 66 000 (ouvert en 2000)
CODEVI : 6 000
Complément CODEVI : 10 000
LEP : 8 000
PEA : 5 000
CEL : 300
Divers : 5 000

Mon objectif étant de faire fructifier au mieux cet argent.

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

stunt38

Contributeur régulier
cédric, on a bien compris que tu est un fervent admirateur de boursorama banque/assurance et toutes ses autes formes, mais le conseil financier et les placements bancaire ne se propose pas comme l'achat d'une voiture ou d'un voyage parce qu'on a eu un bon prix ou parce qu'on trouve que c'est génial, il faut voir la chose d'un point de vue neutre et général afin de bien conseiller la personne et pas seulement l'orienter sur un support particulier sous pretexe que c'est bien...

à bon entendeur ;)

stunt38

Contributeur régulier
je ne l'ait pas orienter sur des banques traditionnelles comme vous le supposez ! je m'adressais à vous et sur le fait que vous n'avez sans doute pas assez de recul pour pouvoir conseiller quelqu'un sur des placements financiers puisque vous semblez être un fanatique de boursorama et ne jurer que par eux...:confused:

au risque de me répéter c'est de l'argent dont on parle, 100 000 € pour etre précis et non de voitures, lave-linge, ecran-plat ou autres produits ménagers....donc ce n'est pas sur un coup de tête que l'on place une telle somme.

si vous êtes satisfait de boursorama c'est nickel :cool: mais ce n'est pas la peine de le proposer à chaque fois :D

enfin chacun sait qu'avec une telle somme TOUS les établissements financiers, banques classiques comprises, peuvent négocier les frais d'entrées voir les faire sauter, quand aux frais sur les sicav monétaires il n'y en pas de façon général....

Cdt :)

raymond

Membre
Vu le niveau des taux des prêts immobiliers, je m'interroge sur l'opportunité de placer sur un PEL autant d'argent à un horizon 2 ans.

Ceci dit je suis un peu dans la même situation, et je ne me décide pas à clôturer mon PEL; comme quoi, l'habitude est un frein majeur au gain.

Sinon, je trouve que Boursorama est excellent si on sait ce que l'on fait. A éviter si on découvre et mieux vaut se faire accompagner par le réseau plus classique, même s'il est plus cher.

Dernier point, si on veut relancer l'économie, il vaut mieux dépenser plus et économiser moins.....:eek::eek::eek: