Conseil

Bonjour mon chéri et moi somme sur un projet immobilier avec maisons pierre depuis le 26/072019 nous avons signé un compromis de vente pour un terrain , maison pierre nous a conseillé de prendre un de leurs courtier qui est le directeur de meilleur taux de saint Denis, ce qu’on a fait , mais malheureusement on est tombé sur des personnes qui ont ait que de nous mentir, tout d’abord depuis le mois de juillet nous avons eu qu’un seul rendez-vous avec ce fameux courtier , ont devait avoir un soit disant rdv à la banque populaire pour le prêt à l’approche de la date du rendez-vous il a été annulé, on devait avoir un autre rdv avec le courtier , le jour même il m’a envoyé un message pour me dire qu'il Était malade et que le rdv a été annulé. Du coup normalement nous avons jusqu’au 22 janvier pour trouvé une banque qui voudrait bien nous financer. Le courtier nous dit qu’il a déposé notre dossier à la banque populaire et qu’ils nous ont accordés le prêt sauf que on a eu aucun coup de fil de la banque populaire ni de lettre de leurs . Ma question est , est ce que ce courtier est une personne honnête et aussi est ce qu’il dit vrai concernant l’acception de notre dossier au prêt de la banque populaire?

Lini

Membre
Bonjour,
Tant que vous n'avez pas reçu d'offre de prêt, il n'y a en tout cas aucun véritable engagement de la banque et on peut vous faire faux bond. Quant à votre courtier, on ne peut pas vous répondre et vous dire s'il est honnête ou non... Si les choses ne bougent pas à votre place je démarcherais des banques moi-même afin de voir ce qu'elles proposent comme crédits immobiliers. Avez-vous au moins vu votre banquier ?

Bonjour,
Tant que vous n'avez pas reçu d'offre de prêt, il n'y a en tout cas aucun véritable engagement de la banque et on peut vous faire faux bond. Quant à votre courtier, on ne peut pas vous répondre et vous dire s'il est honnête ou non... Si les choses ne bougent pas à votre place je démarcherais des banques moi-même afin de voir ce qu'elles proposent comme crédits immobiliers. Avez-vous au moins vu votre banquier ?
Merci de m’avoir répondu , on a fait pas mal de banque et il y’a le crédit agricole qui ne veut même pas monté le dossier car le projet est à 330000 euro et ils nous ont dit qu’ont a droit à un prêt de 290000 euro c’est tout . Et on attend une réponse de la banque postale

Dreaman

Membre
Est ce que c’ possible d’appeler le siège de la banque populaire pour savoir s’il nous vraiment accorder un près ?
Bonjour, ce n'est pas le rôle du siège.

Demandez une attestation d'accord de prêt à votre courtier .

- Bizarre que le CA ne vous suive pas et que la BP vous suit avec un financement de 40K en plus, les banques on plus ou moins toutes les mêmes normes ...

Le commercial de maison pierre à du vous faire un plan de financement, quand est-il ? (Bien qu’eux ne voient que leurs coms...)

Une chose m'interpelle cependant, vous construisez, vous avez certainement droit au prêt à taux zéro.

On est le 30/12 l'offre n'est pas éditée, on change d'année dans 48h, le montage du PTZ va donc devoir être refait (prise en compte des revenus N-2).

Soit le conseiller de la BP c'est un branque, soit le courtier vous dit n'importe quoi (fort probable)

Bon courage.

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonsoir,
Vous avez reçu un courrier de votre courtier le 25 novembre vous indiquant que la banque avait émis, je cite, "un avis favorable" a votre demande de prêt.
et vous n'êtes pas allé le voir, ne l'avais pas appelé quand le rendez vous en banque a été annulé ?
il est évident que si vous ne bougez pas cela ne risque pas d'avancer .....
une enseigne comme meilleurtaux traite de très nombreux dossiers et il est donc difficile de les suivre tous surtout si les clients ne bougent pas.
un déplacement à l'agence devrait pouvoir solutionner ce problème.
prendre un courtier ne veut pas dire "ne s'occuper de rien", si le client n'est pas actif le courtier ne peut pas l'être à sa place.

Cdt

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
Le commercial de maison pierre à du vous faire un plan de financement, quand est-il ?
Non, il est interdit de faire un plan de financement si la personne ou sa société ne sont pas enregistrés à l'ORIAS comme intermédiaire en opérations de banque ou services de paiement.

de ce fait depuis la réglementation de 2017 le calcul, la présentation et les propositions de financement sont réservé aux intermédiares en opérations de banque et services de paiement ( IOBSP)
en clair: les banques et les courtiers en prêts

Cdt

moietmoi

Top contributeur
D'après ce que je comprends , le dossier est au point mort, depuis le début;
s nous ont dit qu’ont a droit à un prêt de
question 1: avez vous fourni un épais dossier avec vos 2 derniers avis d'imposition, les 3 dernières feuilles de payes de chacun des membres du couple, votre livret de famille, copie recto verso de vos pièces d'identité, le relevé intégral de tous vous comptes bancaires sur 3 mois, vos relevés d'épargne complet ,votre double de la taxe d'habitation, le certificat de vos employeurs ou les contrats de travail et quelques autres documents?
tout d’abord depuis le mois de juillet nous avons eu qu’un seul rendez-vous avec ce fameux courtier
question 2 :Avez vous signer un mandat précis avec ce courtier?

Si à l'une de ces 2 questions votre réponse est non, sachez que votre dossier n'est même pas commencé;