Bonjour,
Je parcours depuis quelques temps ce forum riche en informations, et souhaiterais désormais avoir vos conseils pour la répartition de mon épargne.
Ma situation :
30 ans
En couple avec 1 enfant
revenus annuels nets du foyer avant IR 80k€
Propriétaire de ma RP (et la banque aussi, reste 15 ans de mensualité à 1.6%)
Capacité d'épargne de 20k€ annuel
Pas d'aversion au risque tant que cela n'altère pas ma capacité d'épargne
Mon objectif principal est de me générer une rente, avec un profil d'investissement LT.
J'ai au fil du temps effectué quelques placements, dont voici le détail ci-dessous :
livrets A : 50k€
SCPI en direct : 40k€
Produits structurés : 14k€
Assurance vie : 5k€
Actions (via monpetitplacement) : 4k€
GFI : 6k€
Je souhaite revoir la répartition de mon épargne :
1/ réduire la part des livrets A à 30k€ - soit 20k€ à réaffecter
2/ ouvrir en PEA, en commençant avec 4k€ puis en versant 50% de mon épargne mensuelle.
J'ai pour le moment prévu une répartition à 50% sur un tracker World et 50% dans des actions à dividende (toujours dans l'objectif de rente)
3/ pour les 16k€ restants, j'ai besoin de vos avis : SCPI (trop d'immo ?), actions (réticent à rentrer avec un montant trop important dans cette période), GFI (rendement faible)...
Tout conseil étant bon à prendre je suis à l'écoute de vos commentaires.
Merci à vous
Je parcours depuis quelques temps ce forum riche en informations, et souhaiterais désormais avoir vos conseils pour la répartition de mon épargne.
Ma situation :
30 ans
En couple avec 1 enfant
revenus annuels nets du foyer avant IR 80k€
Propriétaire de ma RP (et la banque aussi, reste 15 ans de mensualité à 1.6%)
Capacité d'épargne de 20k€ annuel
Pas d'aversion au risque tant que cela n'altère pas ma capacité d'épargne
Mon objectif principal est de me générer une rente, avec un profil d'investissement LT.
J'ai au fil du temps effectué quelques placements, dont voici le détail ci-dessous :
livrets A : 50k€
SCPI en direct : 40k€
Produits structurés : 14k€
Assurance vie : 5k€
Actions (via monpetitplacement) : 4k€
GFI : 6k€
Je souhaite revoir la répartition de mon épargne :
1/ réduire la part des livrets A à 30k€ - soit 20k€ à réaffecter
2/ ouvrir en PEA, en commençant avec 4k€ puis en versant 50% de mon épargne mensuelle.
J'ai pour le moment prévu une répartition à 50% sur un tracker World et 50% dans des actions à dividende (toujours dans l'objectif de rente)
3/ pour les 16k€ restants, j'ai besoin de vos avis : SCPI (trop d'immo ?), actions (réticent à rentrer avec un montant trop important dans cette période), GFI (rendement faible)...
Tout conseil étant bon à prendre je suis à l'écoute de vos commentaires.
Merci à vous