Orange Bank

Conseil pour placer mon argent

annibal

Membre
TMI ?

j opterai pour temps moyen d investissement ?

si c est le cas je n y ai pas du tout reflechi , je commence tout juste ma reflexion et mes lectures , je progresse a tout petit pas vu mon grand age .

U

user28029

le rendement espéré est supérieur au 1.5 du livret , le niveau de risque je dirai modéré vu mon manque total de connaissance dans le domaine financier.
le placement sur plusieurs années est possible
au travers des differentes lectures je vais peu etre panaché mes placements.
merci pour vos reponses , je continu mes lectures
Attention non plus à ne pas "trop" panacher.
Tout d'abord voyez si sur votre PEE (Plan Epargne Entreprise, et non PEA, Plan Epargne Actions) vos versements bénéficient d'un abondement (en gros quand vous versez 100, l'entreprise verse 10, 50 ou 100) c'est une forme de rémunération très intéressante il faut donc en profiter au maximum (à hauteur de 25% de votre rémunération brute annuelle).

Ensuite, vous pouvez par exemple répartir le solde sur une assurance vie et/ou sur des parts de SCPI, selon que vous souhaitez une valorisation de votre capital ou un complément de revenus.

annibal

Membre
je confirme pour le pee, j y verse mes primes et elles sont abondées par l entreprise.

ma remuneration brute me permet d y placer 8000 euros

U

user28029

je confirme pour le pee, j y verse mes primes et elles sont abondées par l entreprise.

ma remuneration brute me permet d y placer 8000 euros
C'est de l'épargne bloquée mais en terme de rendement c'est imbattable. Donc veillez à placer le meximum chaque année dessus.
Restent donc 85000 - 8000 = 77000 EUR à investir :p

Laroutourne

Contributeur régulier
Non il s'agit du taux marginal d'imposition qui correspond à la tranche du barème de l'impôt la plus élevée à laquelle vos revenus sont soumis
Effectivement il faut absolument connaitre son Taux Marginal d'Imposition pour orienter ses futurs investissements

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
cher lecteur , annibal ;) à ton age et au vu de la proximité de la retraite , si tu n'as pas besoin de cet argent dans les 10ans à venir , j'opterais pour une gestion moins passive que les livrets ....

par exemple lire le blog à buffeto sur les SCPI ....( rendements vérifiés par moi même :ange: supérieurs à 5%)