Conseil pour placer mon argent

Snipy

Contributeur régulier
Snipy ne parle pas de chasse aux primes, mais de chasse aux livrets à taux boostés. ;)
C'est ça :)

De mon coté, je ne vois pas vraiment les primes à la souscription (ou au premier versement) comme faisant parti du rendement, je préfère voir ça comme un bonus, un cadeau, une raison de choisir cette banque plutôt qu'une autre à conditions tarifaires égales

Snipy

Contributeur régulier
Donc il est conseillé de le laisser ouvert avec le minimum. Merci :)
Des fois oui des fois non,

Il est possible qu'une banque ne propose pas d'offre intéressante de fidélisation à ses clients , alors qu'elle repropose une offre intéressante au nouveaux clients ou clients qui sont partis depuis au moins x mois...

Je pense vraiment qu'il n'y a pas de généralités (mais il pourrait être intéressant de faire des stats là dessus tiens).

Je pense que tu peux faire comme tu le sens/au feeling ect..

Dernière modification:

moietmoi

Top contributeur
Il est possible qu'une banque de propose pas d'offre de fidélisation de ces clients intéressantes, alors qu'elle reproposeune offre intéressante au nouveaux clients ou clients qui sont partis depuis au moins x mois...

..
bonjour, j ai beau chercher, y a t il un fil sur les offres de fidèlisation? j'ai quelques comptes comptes avec 10 ou 15 euros qui restent des opérations d'ouvertures avec primes, c'est bête de passer à coté des offres anciens clients...

Snipy

Contributeur régulier
bonjour, j ai beau chercher, y a t il un fil sur les offres de fidèlisation? j'ai quelques comptes comptes avec 10 ou 15 euros qui restent des opérations d'ouvertures avec primes, c'est bête de passer à coté des offres anciens clients...
Apparemment ces offres ne sont pas généralisés à l'ensemble des clients, et sont sous réserve de différentes conditions.
Il faut attendre ces offres par mail de la part de la banque chez qui vous détenez de tels livrets d'épargne...

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox

Aristide

Top contributeur
Bonjour,
maintenant pour répondre directement à votre remarque, rien de mieux que de faire la statistique des propriétaires actuels: plus de 90% ont commencé a acheter de l'immobilier entre 22 et 30 ans; quelque soit leur age maintenant ;
elle vient d'où cette statistique ?
du site du "crédit logement" je ne retrouve plus l'étude parue il y a a peu près 2 ans;je vais rechercher et joindre l 'url dès que je trouve
Crédit immobilier : les emprunteurs de plus en plus âgés et aisés en 2013

l’âge des emprunteurs évolue. Cette année, 47% des accédants à la propriété ont moins de 35 ans. Or ils étaient plus de 52% en 2009 et encore plus de 48% en 2012

https://www.moneyvox.fr/credit/actualites/40882/credit-immobilier-les-emprunteurs-de-plus-en-plus-ages-et-aises-en-2013

Cdt

annibal

Membre
bonjour

comme dit dans un post , je suis un débutant en épargne et placement.

ma situation ,j ai 55 ans

la vente de ma maison ma laissé un solde apres reglement du credit de 245000 euros.

je prévois 70000 euros pour l achat de ma residence prinicipale .

j ai donc mis le livret a et le ldd au maximun, ensuite j ai ouvert un pel sur 4 ans avec 50000 euros.

et pour l instant jai 155000 euros sur livret epargne de la banque postale auquel il faudra enlever les 70000 euros d ici quelques mois pour l achat de ma maison

il va donc me rester 85000 euros que je souhaite faire travailler un peu a court ou moyen terme

avec mon employeur j ai un pea pour ma future retraite .

je pourrais peu etre y mettre des fonds 25% du montant de mes revenus annuel si j ai bien tout compris .

je compte sur vos conseils et je vous en remercie par avance.

etant un adepte du partage de la connaissance , mon domaine l informatique les reseaux et la telephonie je suis a votre dispo pour des conseils

bonne journée

U

user28029

il va donc me rester 85000 euros que je souhaite faire travailler un peu a court ou moyen terme
Tout d'abord il faut définir 2 des 3 critères suivants
- rendement espéré
- niveau de risque accepté
- disponibilité

Par exemple si vous cherchez un placement sans risque et disponible immédiatement, il n'y aura pas grand chose d'autre que des livrets.
Si vous acceptez un niveau de risque faible à modéré et que vous êtes disposés à bloquer cette épargne à long terme vous pouvez envisager
un investissement locatif ou acheter des parts de scpi.
Si vous souhaitez privilégier la recherche de rendement, en acceptant une prise de risque plus importante et/ou en bloquant l'épargne à court/moyen terme, voyez effectivement du côté du PEA et/ou de l'assurance vie, avec des parts de fonds diversifiés ou plus "agressifs".

annibal

Membre
le rendement espéré est supérieur au 1.5 du livret , le niveau de risque je dirai modéré vu mon manque total de connaissance dans le domaine financier.
le placement sur plusieurs années est possible
au travers des differentes lectures je vais peu etre panaché mes placements.
merci pour vos reponses , je continu mes lectures