Hello Bank!

Conseil investissement

nicolasc

Contributeur régulier
Bonjour,

Vu ton profil (âge, épargne, capacité d'épargne, ...) :
Je suis actuellement à recherche d'informations et de conseils pour bien placer mon argent. J’espère que vous pourrez m'aider. Trentenaire, célibataire, salaire de 1400 euros dans le sud-ouest de la France. Je mets 100 euros tous les mois dans le pel. Je paie un loyer de 400 euros.

Lep: 3000€
Livret A: 6000€
Je pense qu'on est loin du profil des personnes qui sont intervenus sur les dernières pages de ce post, et loin de cette philosophie très respectable :

La bourse clairement n'est pas une science exacte faut réagir au jour le jour. Ceci en fonction des annonces, du marché, de ses aléas bref on peut gagner ou perdre.

Personnellement je l'ai toujours vu comme un complément de revenus car je n'y ai joué que de l'argent dont je n'avais pas besoin.
Du coup, à ta place (mais ça n'est que mon avis) et dans ton optique de devenir propriétaire à terme, je choisirais plutôt des placements plus sûrs (AV, Livrets à taux boostés, PEL / CEL, ...) qui laissent donc miroiter des rendements potentiels moins importants, mais qui ne te feront pas prendre le risque de perdre tout ou partie de ton futur apport ...

Car comme dirait l'autre, mieux vaut tard que jamais ... :ange:

jeekes

Contributeur
D'accord avec nicolasc.

A ta place je commencerai par une AV.
Après tout tu peux mettre dedans des SCPI et des UC en bourse.

C'est tout de même assez souple et ça reste liquide en cas de besoin...