Conseil en épargne bloquée

anouchkaya

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour les précieux conseils de ce forums.

Je m'adresse à vous après avoir touché une certaine somme suite à un accident. J'ai aujourd'hui 24 ans et je n'y connais rien en placements et termes boursiers. J'aurais donc besoin de conseils pour bloquer une partie de cet argent. Je pense à un PEA car la durée me convient mieux que celle de l'assurance vie par exemple.

Sur une somme de 40 000 euros au départ, j'ai pour le moment rempli 3 livrets pour garder une épargne disponible :
livret jeune : 1600 euros
LEP : 7700 euros
Codevi : 6000 euros

Pour le reste, ma banquière me propose avec insistance un PEL (au point que je me demande quelle est sa prime pour toute souscription de PEL !). Je me rends bien compte que ce n'est pas ce qui est le plus intéressant, mais je pense tout de même avoir des projets d'emprunt immobilier dans quelques années. Je me demande si ce choix est judicieux dans mon cas?

Je recherche donc des produits bloqués à 5 ans maximum, et surtout sans gestion, je ne serais pas compétente.
La banque populaire propose en ce moment un PEA sans droits d'entrée, y'a-t-il un piège ?
Que pensez-vous des produits INGDirect ?
En bref, que me conseillez vous pour mon profil de jeune étudiante, non imposable, mais bientôt active qui veut épargner dans la sécurité ?

Merci infiniment pour votre aide.