compte titre et questions

Corxa

Contributeur régulier
Bonsoir,

J'ai un CT au CA.

ctca.jpg

Je ne vous explique pas la perte :(

Mais qu'en t'il d'un fonds à capital garantie? car je ne trouve pas d'information.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
1508 eurosde valoristion en 16ans avec une moins value de 50% ....

je dis chapeau bas le CA ( pour les judicieux conseils ).....;):ange:;)

Corxa

Contributeur régulier
1508 eurosde valoristion en 16ans avec une moins value de 50% ....

je dis chapeau bas le CA ( pour les judicieux conseils ).....;):ange:;)

Oui chapeau bas, c'etais le super conseiller de l'époque et je n'étais pas vieux quand on me la ouvert...

Un avis sur le capital garantie? o_O

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Un avis sur le capital garantie? o_O

non car pas assez de détails là.

le meiux serait que tu consultes ( si tu l'as encore ) le document d'origine avec les caractéristiques du fond en question.

il est précisé que pour que le capital soit garanti tu dois garder le fond jusqu'à l'échéance prévue.

c'est cette échéance que tu dois retrouver puisque du coup, pour la revente , tu n'auras pas le choix dans la date :ange::ange::ange:.
sauf à accepter de vendre à perte.

Kenko822

Contributeur régulier
Le capital garanti en général c'est une durée contractuelle sinon pénalités de rachat donc faut rester jusqu'au terme sauf si le contrat prévoit des fenêtres de sortie.

Après c'est assis sur un indice boursier, et le principe c'est de toucher une part de la performance moyenne ou d'une moyenne de performance.

Si la valeur d'arrivée est inférieur à la valeur de départ, tu récupère ta mise nette des frais d'entrée sans rémunération supplémentaire.

Si la valeur est supérieur à la valeur de départ, tu touche une part de la rémunération, c'est dire ta mise de départ nette + X% de la performance finale.

Ces contrats sont pensées pour au mieux servir un taux d'un ou deux point supérieur au fonds général d'une AV, mais les performances des fonds garantis font débats.

Disons que c'est une prisque de risque faible (on risque juste de ne rien gagner) et une performance largement pondérée par cette garantie en capital. Mais l'idée c'est de sortir une performance annuelle supérieure à ce que tu aurais eu si tu avais tout laissé en monétaire.

Sur un compte titre si tu ne veux pas être surpris préfère l'obligataire, pour diversifier.

Et si l'idée de ta question c'était d'arbitrer tes lignes vers un fonds garantis, comprends le fait que tu valide ta perte en faisant ça et que tu va mettre un temps certain voire un certain temps pour combler le trou ;)

PS : sur ta copie d'écran rien n'indique que tu possède un capital garantie, il s'agit d'un rappel sous forme de question, pas d'une affirmation que les lignes de ton CT sont la composante d'un placement à garantie en capital.

Corxa

Contributeur régulier
Si au moins je revenais au stade du début soit 3000€ sa serait pas si mal.

J'ai bien retrouvé mon contrat de départ mais il n'est écris nulle part pour le capital garantie...

Kenko822

Contributeur régulier
La première est une sicav action dont le risque est estimé à 8/10 assise sur le MSCIEuro.
La seconde c'est identique mais assise sur le SBF120

Si sur le contrat tu ne trouves pas mention de fonds garantis et de la durée du placement pour activer la garantie à l'échéance c'est donc que tu as souscris de simples sicav sans garantie.

Pour te refaire du dois doubler ta valorisation actuelle donc soit tu laisses en l'état et tu prie, soit tu prend le risque de minorer ton prix de revient en réinvestissant mais ca ne garantit pas le résultat et la moins value latente restera sensiblement la même tant que tu ne repasseras pas au dessus du nouveau point mort.

Soit tu vends, tu mets ça sur un livret et tu attends une bonne trentaine d'années pour récupérer ton capital de départ ;).

Corxa

Contributeur régulier
Je n'ai que le bulletin de souscription.... je vais tenter de me rapprocher de ma chère banque pour plus d'informations.