Fortuneo

(autre) Compte Lydia bloqué depuis 5 jours

mo98

Nouveau membre
Bonjour, par erreur j’ai contesté un débit pour fraude ( je me suis trompé ) le soir même je reçois un mail comme quoi mon compte par mesure de sécurité a été bloqué temporairement avec des demandes de précisions etc .... Je réponds à ce mail expliquant la situation et je précise qu’il s’agit d’une erreur dans le mail avec la facture relative au débit , depuis plus aucune nouvelles j’ai envoyé de nombreux mails en joignant un maximum de choses aucun retour de leur part , une honte car il s’agit de mon compte principal et depuis 5 jours je n’ai plus aucun moyens de paiements ! Je commence vraiment à m’inquiéter.

Marnik

Contributeur
Bonjour.
Depuis le temps que nous dénonçons ces établissements. Rien d’étonnant, lisez les avis sur le net et vous comprendrez que ce n’est pas fiable du tout.

AlbertoWin

Contributeur régulier
Bonjour.
Depuis le temps que nous dénonçons ces établissements. Rien d’étonnant, lisez les avis sur le net et vous comprendrez que ce n’est pas fiable du tout.
Quel est le problème de ces établissements ? Lydia compte quand même 1 million de clients.

@mo98 : votre solde est-il toujours débiteur ? Avez-vous régularise la situation ?

Marnik

Contributeur
Quel est le problème de ces établissements ? Lydia compte quand même 1 million de clients.

@mo98 : votre solde est-il toujours débiteur ? Avez-vous régularise la situation ?
1 million de clients et ? Ça change quoi ? Ces établissement on le plus haït taux de comptes bloqués. Banque info recours qui est une association assez bien connue dans le monde de la banque, confirme que ces établissements ont toujours le même problème, le blocage des comptes.

AlbertoWin

Contributeur régulier
1 million de clients et ? Ça change quoi ? Ces établissement on le plus haït taux de comptes bloqués. Banque info recours qui est une association assez bien connue dans le monde de la banque, confirme que ces établissements ont toujours le même problème, le blocage des comptes.
Je comprends pas le rapport entre fiabilité et blocage des comptes.
Ces établissements se basent sur les donnes envoyés par les clients. Si des mouvements importants ont lieu, ils bloquent le compte car il y a un risque d'escroquerie ou de fraude (virement depuis ou vers l'étranger). C'est les établissements avec le plus grand nombre d'escroc et d'usurpateurs en tout genre (avant c'était N26) mais c'est du au faite que ce sont des établissements en ligne, je comprends toujours pas le point noir de Lydia. Car moi sur les forums je vois juste des gens qui crient que leur compte est bloqué alors qu'ils ont indiqués toucher le RSA mais qu'ils envoient un virement de 5000€ d'un compte pour envoyer un virement vers un pays d'Afrique et ils se demandent pourquoi on bloqué le compte.

L'usager a ici bloquer son compte qui doit être créditeur donc c'est normal. Maintenant la question est comment le régulariser.

Marnik

Contributeur
Chose étonnant c’est d’avoir un compte débiteur quand sait qu’ils n’ont pas le droit de faire du découvert.
Le problème vient aussi du faire que les autorités qui contrôlent ces nouveaux établissements sont assez stricts en la matière et le sont parfois plus que pour les banques (comme si il y a un manque de confiance). Et donc il y a la crainte de l’acpr pour ce genre d’établissement qui au final ont tendance à être strict pour éviter tous les déboires.

mo98

Nouveau membre

Bonsoir non mon solde est créditeur j’ai depuis le mois dernier commencé à l’utiliser principalement, c’est une honte, je leur ai envoyé plus de 30 mails leur demandant qu’ils débloquent mon compte et que j’annulais la contestation du débit sachant que le problème a été réglé avec le commerçant .

AlbertoWin

Contributeur régulier
Bonsoir non mon solde est créditeur j’ai depuis le mois dernier commencé à l’utiliser principalement, c’est une honte, je leur ai envoyé plus de 30 mails leur demandant qu’ils débloquent mon compte et que j’annulais la contestation du débit sachant que le problème a été réglé avec le commerçant .
Déjà un conseil, que vous prenez ou non, ne faites pas d'un organisme autre qu'un établissement de paiement ou de crédit la totalité de vos avoirs (du type N26, banques traditionnels, Nickel, Boursorama, Orange Bank...)

Je suis désolé de voir qu'il ne vous réponde pas malgré votre solde créditeur, tentez de leur envoyer une demande via signal conso. Par contre je ne comprends pas "annulais la contestation du débit sachant que le problème a été réglé avec le commerçant ."

Axiles

Contributeur régulier
Bonjour, par erreur j’ai contesté un débit pour fraude ( je me suis trompé ) le soir même je reçois un mail comme quoi mon compte par mesure de sécurité a été bloqué temporairement avec des demandes de précisions etc .... Je réponds à ce mail expliquant la situation et je précise qu’il s’agit d’une erreur dans le mail avec la facture relative au débit , depuis plus aucune nouvelles j’ai envoyé de nombreux mails en joignant un maximum de choses aucun retour de leur part , une honte car il s’agit de mon compte principal et depuis 5 jours je n’ai plus aucun moyens de paiements ! Je commence vraiment à m’inquiéter.

Donc vous avez contesté un débit pour fraude, Lydia bloque le compte pour éviter d'autres fraudes. Puis vous réalisez avoir fait une erreur et vous voudriez que tout soit réglé dans la seconde et que Lydia annule immédiatement les mesures de sécurité prises sur la base de votre signalement ? Sachant qu'ils ont donc, littéralement, 30 mails de vous pour avoir tous les éléments...

Mon résumé est lapidaire et surement pas celui que vous attendez mais c'est proche de ce que doit constater Lydia. Elle a fait sa part à savoir réagir immédiatement face à une fraude (que vous avez remontée), maintenant il faut un peu de temps puisque votre dossier est désormais plus complexe.

Tout ça pour dire qu'il y a plusieurs façons de voir votre situation, malheureusement pour vous.

Sinon, je doute que qui que ce soit recommande ici de faire de Lydia son compte principal, alors que la société elle-même revendique ne pas être une banque ou une néo-banque. Par prudence (car Lydia et assimilés sont mauvais et lents pour débloquer les comptes), ouvrir un compte chez une vraie banque, en dur ou en ligne, me semble l'urgence du moment.

Dernière modification:

Marnik

Contributeur
Donc vous avez contesté un débit pour fraude, la banque bloque le compte pour éviter d'autres fraudes. Puis vous réalisez avoir fait une erreur et vous voudriez que tout soit réglé dans la seconde et que la banque annule immédiatement les mesures de sécurité prises sur la base de votre signalement ? Sachant qu'ils ont donc, littéralement, 30 mails de vous pour avoir tous les éléments...

Mon résumé est lapidaire et surement pas celui que vous attendez mais c'est proche de ce que doit constater la banque. Elle a fait sa part à savoir réagir immédiatement face à une fraude (que vous avez remontée), maintenant il faut un peu de temps puisque votre dossier est désormais plus complexe.

Tout ça pour dire qu'il y a plusieurs façons de voir votre situation, malheureusement pour vous.

Sinon, je doute que qui que ce soit recommande ici de faire de Lydia son compte principal, alors que la société elle-même revendique ne pas être une banque ou une néo-banque.

Par prudence (car Lydia et assimilés sont mauvais et lents pour débloquer les comptes), ouvrir un compte chez une vraie banque, en dur ou en ligne, me semble l'urgence du moment.
Ils ne peuvent pas se revendiquer de neobanque. Seule les établissements de crédit ont le droit. Les établissements de paiement et de monnaie électronique n’ont pas le droit de s’appeler neobanque.