[Compte joint] Quelle banque en ligne?

Stail

Membre
Bonjour,

Nous souhaiterons pour les dépenses de la vie quotidienne créer un compte joint.
Aujourd'hui nous avons des comptes dans différentes banques :
- Crédit agricole (pour moi)
- HelloBank (elle et moi)
- Fortuneo (moi)
J'ai également un PEA chez Boursorama.

Pourquoi 3 banques différentes pour moi, je test Hellobank et Fortuneo pour voir ou je trouve mon bonheur et supprimer mon compte chèque au crédit agricole.

Du coup aujourd'hui je ne sais pas chez qui créer ce compte joint (et au passage si on peut bénéficier d'une petite prime à l'ouverture ^^). Est ce que vous avez une banque à me conseillez plus qu'une autre?

Revenu à 2 mensuel entre 4 et 4.5k€.

Merci d'avance

ZRR_pigeon

Top contributeur
ca dépend si vous chassez la serenité et la simplicité de gestion (1 seul banque, en ligne).:ange:

ou si vous visez les primes a outrance dans ce cas, y'a pas mal de chasse a faire.:p
perso je suis satisfait de ING et fortuneo au niveau gestion du compte, je trouve ce que je veux et vite, et les applis web et mobile sont bien pensées.

Cresus93

Contributeur régulier
En fonction de mon expérience perso je conseille de clôturer chez HelloBank et d'ouvrir un compte chez ING.

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

Du coup aujourd'hui je ne sais pas chez qui créer ce compte joint (et au passage si on peut bénéficier d'une petite prime à l'ouverture ^^). Est ce que vous avez une banque à me conseillez plus qu'une autre?
J'ai essayé Fortuneo, Boursorama et ING.

Mon choix s'est porté sur Fortuneo pour ces raisons :

- rien à verser tous les mois ;
- gamme de carte gratuite plus haute ;
- envoie gratuit de chèque de banque directement à son destinataire ;
- crédit du compte par carte bancaire ;
- paiement sécurisé par internet avec numéro de carte et montant uniques ;
- paiement sans contact activable ou désactivable en ligne dans l'espace client.

Je n'ai pas encore testé le SAV Fortuneo.

Cdlt. :)

koktailcpj

Contributeur régulier
Bonjour

Nous avons un compte joint depuis octobre 2012, chez ING DIRECT

CB gold 1 au nom de Mme
CB gold 2 au nom de Mr

Pour l'instant R.A.S ;)

Cordialement

Stail

Membre
Merci pour vos réponses.

Pour ING ce qui m’embarrasse c'est le versement mensuel mini de 750€ par mois, bon après avec le non consommé des 750€ il y a moyen d'épargner ou préparer un projet.

C'est vrai que pour Fortuneo je trouve rien de négatif pour le moment. Quelque chose que j'ai pas encore testé les dépot de chèque, nous sommes obligé d'envoyer par la poste?
Comme tu dis lopali, la grande diversité de CB dispo et les options sont un gros point positif.

Pour Hellobank, nous avons eu à ce jour aucun problème par rapport à tout ce que je peux lire sur le forum. Le fait de pouvoir déposer des chèques dans les BNP est un plus.

Je pense que nous allons repartir sur Fortuneo, je vais essayer d'avoir une world elite et une gold pour le compte joint.

Merci de vos réponses.

ZRR_pigeon

Top contributeur
C'est vrai que pour Fortuneo je trouve rien de négatif pour le moment. Quelque chose que j'ai pas encore testé les dépot de chèque, nous sommes obligé d'envoyer par la poste?
c'est le probleme, faut payer le timbre (libre reponse avec ING).

Je pense que nous allons repartir sur Fortuneo, je vais essayer d'avoir une world elite et une gold pour le compte joint.
il suffit de leur mettre 50K€ sur l'AV pour la world elite.

Stail

Membre
Si je leur fournis ma dernière fiche de paie avec le salaire mini nécessaire mais incluant une prime est ce que ça passerait ou pas pour la world elite?

Cresus93

Contributeur régulier
pour le mini de 750 chez ING... Si vous voulez un compte joint c'est pour l'utiliser, donc le montant de 750 euros ne parait pas astronomique. vous pouvez aussi mettre en place un virement entrant de ce montant et un virement sortant...