Compte espèce PEA

Kolacaine

Membre
Bonjour,

Je vous explique ma situation, ayant fait la demande il y a pas longtemps d'un crédit immobilier dans une banque, qui a était accepté par la suite nous avons convenu avec la banque de souscrire des produits financiers notamment un PEA ainsi que la mobilité bancaire de mes comptes qui m'arrange pour le cout de tout domicilier au même endroit.

Le petit bémol dans l'histoire, c'est que mon livret A actuellement dans ma banque va être fermé je dois transférer les fonds du livret vers mon compte espèce de ma nouvelle banque en attendant qu'il soi ouvert dans la nouvelle banque, mais par soucis d'organisation je ne suis pas trop fan de laisser l'argent dormir sur mon compte espèce et de faire une erreur de calcul dans mes comptes.

J'aurai aimé connaitre si je pouvez faire des vas-et-viens sans frais et devoir déclarer aux impôts au même titre que mon livret A l'argent qui est stocké sur le compte espèce du PEA ?

Cordialement,

paraton

Contributeur régulier
Un PEA n'est pas fait pour cela, ce n'est pas un livret d'épargne.

Tout retrait avant 5 ans entraîne sa clôture, ce qui, entre nous, ne serait pas une mauvaise chose : vous pourriez en ouvrir un ailleurs, qui serait sans doute moins chargé en frais.

Attendez plutôt l'ouverture de votre nouveau livret A et/ou mettez vos liquidités sur un contrat d'assurance-vie sans frais d'entrée, à ouvrir ailleurs que dans une banque classique