Compte épargne et de mande de financement

Salsai

Membre
Bonjour,
j’ai une compte épargne avec la banque postale depuis des années. Je vis au canada donc pas de transactions sur mon compte. Je compte moins taller en france sous peu et j’ai besoin d’acheter un logement. Je me demande si je peux demander un crédit à la banque postale même si je ne suis pas résidente encore en france et n’ayant pas été imposée les 20 dernières années.
En passant, la propriété que j’envisage d’acheter est en viage. Il est indiqué une rente indexé. Ceci voudrait il dire que la rente augmentera avec les années? Merci.

hargneux

Top contributeur
Pour emprunter le début c'est d'avoir un emploi stable avec une rémunération suffisante pour payer les mensualités, la norme étant que cette charge d'emprunt ne doit pas dépasser 33 % de vos ressources.

Contrairement aux pays Anglo saxon, la France ne pratique pas les crédits hypothécaire basés sur la valeur du bien.

Une rente indexé varie bien avec la valeur de l'index retenu. Si l'index de référence est l'inflation, la rente augmentera suivant l'inflation. On peut imaginer d'autres index, comme par ex le coût de la construction, le cours du pétrole, le prix de l'électricité.......tout est possible si les 2 parties sont d'accord.

Salsai

Membre
Merci! Y a t il d’autre critères qu’un emploi stable? J’ai une pratique privée. J’installe une partie de mà pratique en france (à temps partiel) mais je garderai ma patientele au Canada. une boîte de courtier semble me dire que je pourrai être financée Si c’est pour acheter ma residence principale en france.

hargneux

Top contributeur
Pour une activité non salariée il est demandé les 3 derniers bilans. S'il s'agit d'une reprise d'un cabinet déjà existant, vous pouvez présenter les bilans de votre prédécesseur, s'il s'agit d'une création, il faudra présenter un bilan prévisionnel.
Mais obtenir un crédit en arrivant avec une activité libérale à temps partiels, ca va pas être simple.

Salsai

Membre
Pour une activité non salariée il est demandé les 3 derniers bilans. S'il s'agit d'une reprise d'un cabinet déjà existant, vous pouvez présenter les bilans de votre prédécesseur, s'il s'agit d'une création, il faudra présenter un bilan prévisionnel.
Mais obtenir un crédit en arrivant avec une activité libérale à temps partiels, ca va pas être simple.
merci! Quand vous dites derniers bilans, est ce que vous faites référence à la déclaration d’impôt? c’est ce que les banques demandent au Canada pour évaluer les revenus.
si c’est le cas, la banque en France, peut elle se référer à ma situation financière au canada pour décider de ma santé financière?
J,ai cherche une banque qui aurait une filiale au Canada ( pour faciliter ) mais j’ai l’impression qu’il n’y en a pas. Merci encore.

hargneux

Top contributeur
Le bilan c'est l'image comptable de l'entreprise ou de l'activité professionnelle et effectivement on voit si elle fait des bénéfices ou pas.
Je ne connais pas de banque française ayant des filiales au Canada qui propose des comptes aux particuliers. Ce sont en général des banques d'affaires.

Salsai

Membre
En effet. Je n´en ai pas trouvé. Ca seule équivalence du bilan ici c’est le rapport d’impôt reflete les revenus annuels versus les dépenseset din les bénéfices.
Je demanderai à mon compta s’il a une idée. Merci Encore.